-
Inputbox et 2 dates
Bonjour le Forum,
je viens vous demander s'il est possible de créer une Inputbox qui me permette, par exemple, de saisir les 2 dates d'un séjour; à savoir sa date de début et sa date de fin, sachant que la date de fin doit être postérieure à la date de début.
Est-il par ailleurs possible d'intégrer dans cette Inputbox 2 calendriers pour faciliter la saisie de ces 2 dates ?
Je vous remercie, par avance, pour vos réponses et vous souhaite un bon dimanche.
Cordialement.
Nonno 94.
-
Bonjour,
Un inputbox ne te présente qu'une zone de saisie. Le plus simple est d'en faire deux. Autrement, tu peux afficher un userform avec deux contrôles DT Picker ou MonthView (regarde le tutoriel sur les contrôles de userform sur ce site, dans le tutoriel Excel).
-
Bonjour Daniel.C et merci pour votre réponse.
Ainsi que vous me l'avez conseillé, j'ai regardé les tutoriels traitant de ce sujet.
Malheureusement, je ne parviens pas à les comprendre; ce qui, de ma part, n'est guère surprenant !
Aussi, je vais me permettre de vous demander de faire ce que je suis incapable de faire; à savoir créer le Userform que vous me conseillez avec les 2 contrôles.
Sincères remerciements.
Nonno 94.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
regardes le fichier joint!
-
Bonjour Rdurupt et merci pour votre réponse.
Votre fichier permet la saisie des 2 dates mais 2 questions se posent:
- je ne vois pas dans quelles cellules de la page active ces 2 dates saisies apparaissent.
- il me semble qu'il est possible de saisir une date de fin antérieure à la date de début.
Dans mon "projet", je souhaite récupérer les 2 dates saisies dans 2 cellules pré-déterminées pour pouvoir les utiliser ensuite.
Est-ce possible ?
Cordialement.
Nonno 94.
-
i
elles sont dans 2 variables du module 1 affiche VB [Alt] + [F11]
-
Désolé, mais je ne les trouve pas.
Ce que je souhaite, est qu'elles apparaissent dans 2 cellules de la feuille "Feuil1" par exemple dans les cellules "A1" et "B1".
-
un petit effort si tu cherche bien tu véra comment un explorateur Windows ça fonctionne pareil!
-
Mes efforts étant restés vains, j'abandonne.
Désolé.
Bonne fin de journée.