ok mercui malhivert je vais voir ca8-)
Version imprimable
ok mercui malhivert je vais voir ca8-)
en fait je crois avoir compris le probleme...
la plupart de mes variables sont des Range (plage de cellules), mais mon textbox ne peut apas etre de type Range. En l'occurence, comme il s'agit d'une date (01/02/2006), je dirais String ou Long.
Donc forcement, en mettant
Ladatechoisie (type Range) = txtDate.text (type Integer)...ca doit pas marché
ezst ce que je me trompe?
Non c'est exact.
ps : txtDate est plutot de type string, pas integer ;)
en fait je crois que tout le probleme vient de mon systeme de comparaison.
En effet, qd on sait que VB compare en utilisant toujours le premier caractere de la chaine, et si je rentre comme date initiale 03/05/2006, il va considerer que le 01/06/2006, est inférieur, donc ne me le selectionnera pas...
En conclusion, comment comparer reellement des dates?
Essaye avec Datediff qui se construit comme cela Datediff(Interval as String, Date1, Date2) l'interval, c'est les jours, les mois ou les années il me semble donc 'd', 'm', ou 'a', enfin teste et tu verra
Mais pour comparer des dates, il faut qu'elle soit au format date on est d'accord :P
Salut, :D
pourtant dans ton code je vois :Citation:
Envoyé par mighe
au passage, t'a pas besoin de double cliquer sur ton textbox...Citation:
Dim LaDateChoisie As String
ca c'est inutile :
c'est comme si tu declarais une sub de ce style :Citation:
Private Sub txtDate_Change()
End Sub
sauf si tu ve faire l'appele de ta sub quand l'utilisateur change le textbox (je te deconseille, c'est plus commode d'utiliser un bouton, au passage lse "bouton textbox" j'en ai jamais vu ! soit tu as un bouton "buttoncommand" soit un textbox "textbox" :lol: )Code:
1
2
3
4 private sub blabla End Sub
donc l'appel sur un bouton sera comme ca :
en ce qui concerne le fait qu'il ne trouve pas ton textbox "txtdate", regarde s'il reconnait textbox1 à tout hasard... (peut etre que tu a modifié le caption et pas la case "(Name)"Code:
1
2
3 Private Sub CommandButton4_Click() Call Ajouter End Sub
bonjour tout le monde!
je vous embete de nouveau car j'ai un petit probleme.
J'utilise un Calendar pour entrer ma date.
et pour vérifier si cela marchait bien, j'ai voulu qu'une cellule de mon tableau excel puisse m'inscrire sur le format jj/mm/AAAA la date sur laquelle j'ai cliqué dans mon calendrier.
Pour tous les mois, si je clique sur une date supérieure au 13. y a pas de pb.
Mais pour une date inférieure, [1:12], la cellule m'affiche la date en sous le format anglo saxon (mm/jj/AAAA)...
quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi? et m'aider pour résoudre ce pb?
je ne sais pas pourquoi mais essaye en mettantCode:format(tadate, "DD MM YYYY")
c'est deja inscrit comme ca...donc la hje suis un peu perdu..
Regarde directement dans tes formats de cellules Excel alors
je viens de le faire, elles sont paramétré correctement :?
ce qui est qd meme bizarre, c'est que c'est faux seulement pour les dates entre le 01 et 12 ieme jour du mois...
voila , j'y suis arrivé8-)
enfin, ce que je veux dire, c'est qu'avec mes maigres compétences et vos aides précieuses, j'ai obtenu ce que je voulais.
C'est loin d'etre parfait, ni même d'etre le plus efficace des programmes, mais ca marche!
Donc merci a vous tous!