merci:D
ben dis donc vous etes quand meme super rapides pour les reponses...honnetement vous passez la journée sur le forum??
Version imprimable
merci:D
ben dis donc vous etes quand meme super rapides pour les reponses...honnetement vous passez la journée sur le forum??
lol la c'est parce que je viens de poster un truc aussi, c'est pour ça :P
ah ok!
bon j'ai une autre question en fait si ca te derange pas..:oops:
une fenetre parlant d'erreur d'argument apparait et me surligne la premiere ligne, ca veut dire quoi?Code:
1
2
3 Private Sub CmdOK_Click() Call SelectionPO End Sub
Quand tu as fais ta fonction SelectionPO
Ya Sub SelectionPO( et ya quoi dans ta parenthese ??
voila ce que j'ai ecrit sur mon module...
honnetement ca doit etre truffé de fautes, mais je galere a les retrouverCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Function SelectionPO(Lesdates As Range) Dim i As Integer Dim LaDateChoisie As Variant Worksheet1.Show 'ouverture de mon fichier excel extrait de I2 LaDateChoisie = txtDate.Text 'Selection de la date entrée par l'utilisateur For i = 2 To Lesdates.Count 'Etude ligne par ligne des dates supérieures à celle rentrée par l'utilisateur If Lesdates(i) > LaDateChoisie Then ActiveSheet.UsedRange.Rows("i").EntireRow.Select Workbooks("vba1.xls").Worksheets("Sheet2").Activate Sheets("Sheet2").Range.Row("i") = Sheets("Sheet1").Range.Row("i") Worksheet2.Show End If Next Resultat.Show End Function End
je viens de m'apercevoir en relisant la fonction que je n'ai pas associé LesDates avec ma colonne....
Si tu asil faut que qd tu apel ta fonction avecCitation:
Function SelectionPO(Lesdates As Range)
tu mette entre parenthese une valeur de type Range equivalente a Lesdates, tu comprend? parce que Lesdates sert dans ton code donc si tu n'en rentre pas, le code ne comprend pas..;)Citation:
Call SelectionPo
Oui c'est bien ce que disait malhivert, là t'a un parametre (lesdates) et donc quand tu fait un 'call' tu doit retrouve un truc du genre
où toto est de type range ! ou alors tu donne directement un range, perso j'ai jamais passé de range en parametre 8OCode:
1
2 Call SelectionPO(toto)
sinon quand tu met du code utilise la mise en forme code ! (les balises) la sorte de diese #
bon courage :mouarf:
Rapelle moi ce que tu veux faire avec ta procédure?
Ce sont les balises [quote ] en debut et [ /quote] a la fin. Accessible avec la genre de petite bulle jaune pale juste au dessus d'ou tu tape ton texte ;):P
ps : j'ai mis un espace aprés [quote et une avan /quote] car sinon mon texte était pris comme du code..
oups pardon moi ca sont des citations que je fais a chaque fois lol alors oubli ce que j'ai dis...:P:P:P:P:P:oops:
hu?? tu sors :DCitation:
Envoyé par malhivert
quote c'est pour citer voyons... pour du code c'est [ code ] !! :mouarf:
je comprends (enfin je pense....) pourquoi il faut rappeller un parametre Range dans l'appel de la fonction
mais que mettre???? je peux y mettre nimp
et ecrire en dessous "dim nimp as Range"...???
c tout??
En fait, dans ta fonction SelectionPO, tu utilises Lesdates.
Donc il faut que tu donne une valeur a Lesdates avant que ta fonction s'execute. Donc vu que tu a declaré en parametre dans ta fonction (ce qu'il y a entre parentheses aprés ton Sub SelectionPO) Lesdates en Range, il faut que la valeur que tu donne a ta fonction soit de type Range.
Donc disons que tu as en dehors de ta fonction SelectionPOtu donne des valeurs a totoCode:dim toto as range
et qd tu va faireta fonction va s'executer en remplacant tt les endroits ou il y a ecrit Lesdates parce la valeur de toto..Code:SelectionPO(toto)
J'espere etre assez clair pour toi :D
bonjour messieurs,
je vous recontacte car j'ai une question.
J'ai un bouton textbox dans lequel je rentre une date.
J'ai déclaré une variable variant dans mon module.
mais l'on me dit que txtdate.text n'est pas déclaré en tant que variable.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Function SelectionPO(Lesdates As Range) Dim i As Integer Dim LaDateChoisie As String Workbooks.Open Filename:="C:\Documents and Settings\A0VZ0ZZ\Desktop\3m\Programmation\vba1.xls" Sheets("Sheet1").Select 'ouverture de mon fichier excel extrait de I2 LaDateChoisie = txtDate.Text 'Selection de la date entrée par l'utilisateur
que faire?
ton textbox s'apel txtdate?
parce qu'une erreur comme cela, ca veut dire que txtdate n'existe pas et donc, il regarde si une variable a ce nom et si non, il te met cette erreur..il me semble..
oui il s'appelle bien txtDate. Je l'ai defini dans les propriétés de mon textbox sur mon interface utilisateur dans "Name"
de tte facon qd tu ecrit txtdate et que tu met ton '.' , ca te met intuitivement des choix, dont text?
je viens de reesayer de taper la forumle mais non VB ne suggere rien.
J'ai l'imrpession qu'il ne reconnait pas le fait que je veuille assigner le contenu de mon textbox a cette variable la datechoisie...
Quand tu dis " J'ai un bouton textbox", qu'est-ce que tu veux dire en fait?
de tte facon, si qd tu tape textdate. et qu'il ne suggere rien, c'est que textdate n'est pas bon, c'est tout
en fait, ce que j'ai c'est un bouton textbox dans lequel l'utilisateur rentrer une date de format 02/05/2006.
Je souhaite recuperer cette date pour la comparer ensuite aux autres.
peut etre que le pb vient du fait que dans mon code, je n'ia rien inscrit :
Code:
1
2
3 Private Sub txtDate_Change() End Sub
Vérifie bien que le name de ta textbox est bien txtdate parce que si tu fais txtdate.text, ca doit te ramené ce qu'il y a dans ton textbox et ça c'est sur, y a pas a chipoté ;):P..tu dois avoir un probleme con, vérifie bien tes noms