Fonction SDL_DisplayFormat()
Bonjour a tous !
Je suis actuellement en train de développer un jeu en C++ avec la SDL.
Afin d'optimiser le programme, je désire réaliser une fonction pour optimiser le chargement des images. Cette fonction, vous l'aurez compris utilise SDL_DisplayFormat().
Mon programme compile mais plante avant même que la fenêtre SDL ne s'ouvre.
Je vous met uniquement le code nécessaire, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’éléments.
Player.h:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| class CPlayer {
private:
//Private members
SDL_Surface *samus;
protected:
public:
//Constructor & destructor
CPlayer();
~CPlayer();
//Functions
void *optimizeImage(string imagePath);
}; |
Player.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| //Constructor & destructor
CPlayer::CPlayer(){
string imagePath = "Fusion-Samus.gif";
optimizeImage(imagePath);
}
//Functions
void *CPlayer::optimizeImage(string imagePath){
SDL_Surface *imageToOptimize;
imageToOptimize = IMG_Load(imagePath.c_str());
samus = SDL_DisplayFormat(imageToOptimize); // Cette ligne qui fait planter
SDL_FreeSurface(imageToOptimize);
} |
Je compile avec MinGW, c'est surement un segfault (je suppose) mais pas facile a trouver du coup ...
Si quelqu'un a une idée :D
Vous remerciant par avance.