utilisation regles SWRL sous java
Bonjour,
Voila , j'ai créé une petite ontologie sous protégé avec des règles SWRL. Maintenant, je voudrais accéder à cette ontologie depuis java en utilisant l'Api Jena , et afficher les inférences de ces règles .
Ma question est : comment le faire, c'est à dire le code qui me permet de le faire , et quel plugin j'aurais besoin? Merci
SWRL custom buitl-in command
Bonjour,
Il n'existe pas à proprement parler de mécanisme d'impression de logs, ou de message dans SWRL. Il est donc nécessaire de soit même l'implanter. Le mécanisme SWRL permettant d'implanter ses propres fonctionnalités est le SWRL custom buitl-in commands.
Par exemple, pour votre besoin, vous pouvez implanter un atome d'impression SWRL avec une structure à la "printf".
L'utilisation de l'atome printf sera de la forme suivante
Code:
A(?a) -> printf("la valeur de A est %s", ?a)
Cette règle indique que pour tous les individus ?a appartenant à A alors en imprimer la valeur.
La deuxième étape consiste à implanter le fonctionnement de l'atome printf. Cette étape est assez complexe, délicate et peu documentée. Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse : http://dior.ics.muni.cz/~makub/owl/#swrl_custom
Je sais que cette réponse est trop courte car il s'agit ici d'un sujet très vaste, Cependant la réponse devrait contenir les quelques infos nécessaires pour vous orienter sur une bonne piste.
Bonne continuation