Identifiants dans un objet littéral
Bonjour à tous et à toutes !
Précisons que suis débutant en JavaScript, une amie m'a demandé de l'aider hier pour un projet de lycée à rendre demain...
L'exercice est en somme est assez simple mais il me manque quelques bases. J'ai lu presque tout le tutoriel/cours durant la nuit et j'ai feuilleté une partie de la documentation de developpez.net sans y trouver
mon bonheur. La fonction de recherche n'a pas pu me satisfaire non plus :?
En effet j'aurais voulu savoir quelles pouvaient être les formes des identifiants dans un objet littéral. Désolé si je n'emploie
pas les bons termes, c'est la nomenclature ; en python on aurait appelé ça un dictionnaire il me semble.
Voici un exemple probablement plus compréhensible :
Code:
1 2 3 4 5
| var objet;
objet = {
item1 : "prop1";
item2 : "prop2";
} |
J'aurais voulu savoir si ces "clés" ou "identifiants", qui sont dans ce cas item1 et item2, pouvaient contenir des espaces, des
apostrophes, des caractères accentués ou bien encore des caractères non latins (cyrillique, grec, arabe, arménien, japonais...).
Aussi dans le cas de ces caractères spéciaux, dois-je utiliser directement de code html qui correspond à chaque caractère ou bien
JavaScript fait seul une conversion ? Et une dernière petite question : les "clés" que j'ai nommées itemX peuvent elles être remplacées
par des chaines de caractères pour palier au problème des espaces ?
Merci par avance !
Avec mes sincères salutation. -Jean