-
Qui developpe sur R ?
bonjour,
je souhaite savoir qui sont ceux qui développent sur R ?
S'agit il de statisticiens avec quelques competences en progr, ou est-ce le
contraire des développeurs avec des connaissances en stats ?
Il parait que les développeurs sur R sont très recherchés aux USA,
j'ai l'impression que ce n'est pas le cas en France.
Merci d'avance
-
Bonjour à vous,
Moi je pense que ceux qui développent le plus sur R sont plus des statisticiens qui ont des connaissances en programmation que des développeurs avec des connaissances en stats. En effet dans la plus part (de ceux que j'ai regardé) des formations en master de statistiques, il y a toujours un cours sur la programmation R, ce qui pourra permettre plus tard au statisticien, moyennant quelques efforts en programmation, de développer des packages et d'enrichir le logiciel R.
-
statisticiens
Bonjour,
Je suis entouré de statisticiens, cellule décisionnelle, ce sont soit des enseignants (matheux), soit des statisticiens de formation (exemple INSEE).
En dev, c'est utilisable mais comme couche pour générer des tableaux ou des graphiques en concertation avec une MOA.
J'avoue que les stats en tant que dev, j'aime à dose homéopathique.
Olivier
-
Bonjour,
Essentiellement les statisticiens jeunes et les chercheurs. Les personnes un peu plus âgées ont tendance à privilégier «*SAS*». Maintenant, "développer" est un bien grand mot. Très peu de monde utilise R comme un langage de développement comme nous pouvons le faire avec les langages classiques, mais ils font des études ponctuelles avec peu de développements, bien que le langage permette l’industrialisation comme les autres langages. R reste un langage spécifique et non généraliste.
Cordialement.
-
Bonjour,
Je dirais des gens ayant eu une formation en statistiques a un moment donne, quelle que soit leur formation initiale ;). Les profils que je cotoient sont: informaticiens purs, bioinformaticiens (Bioconductor), statisticiens (theoriques et appliques), epidemiologistes, medecins, biologistes... Comme le disent nathieb et dev_ggy, il s'agit plutot de savoir traiter et interpreter les donnees avec R que faire du developpement. J'imagine que savoir interfacer R avec un autre langage (C++, Python...) est une competence requise. Neanmoins, R est un language complet et il est possible de faire du developpement. Quelques sites interessants:
http://www.revolutionanalytics.com/companies-using-r
http://www.r-users.com/
Les profils de data scientist/data miner ont la cote aux USA avec toutes les boites qui utilisent de gros volumes de donnees (Google, Facebook et autres), et R est tres utilise dans ce domaine, grace aux methodes statistiques implementees et aux capacites graphiques. On voit passer des offres de data analyst sur San Francisco avec salaire brut de depart de 150000 dollars par an... En France, on n'a peut-etre pas autant de boites de ce style et donc ca parait plus confidentiel, mais ca doit se trouver.
HTH
Vincent