-
Connexion Sql et Adapter
Bonjour,
j'ai une SqlException qui se déclenche sur mes SQLDatapter . Exception de type 26 "Le serveur est introubable ou n'est pas accessible . Vérifier lque le nom de l'instance ..... "
Je l'avait auparavant sur ma string de connexion à la base de données (erreur de frappe ) et je charge maintenant bien les données de ma BD .
Ce code est 100% je rencontre des problèmes à le déplacer sur une autre machine .
A préciser que la DB a été recréé identique à l'origine .
Qu'est ce qui pourrait causer une erreur sur un SQldataAdapter quand l'accès à la DB est fonctionnel ?
Microsoft visual basic 2008 Express
MS SQL 2008 R2
Merci par avance
-
Chemin d'accès à la base qui diffère ? Peut-on voir la chaîne de connexion (avec adresse et mdp grisés) ?
-
Relis toi avant de poster un message, ce n'est pas très clair.
Si c'est lié à ta string de connexion, je fais perso comme cela:
Code:
string.format("Data Source={0};Initial Catalog={1};Persist Security Info=True;User ID={2};Password={3}","Nom de ton serveur","Nom de ta BD", "ID de connexion","Mot de passe de connexion")
-
Bonjour,
Je ne sais pas si cette option est disponible pour ta version de VS, mais si c'est un problème de chaîne de connexion, tu peu la générer très facilement en reliant ton VS a ton SGBDR grâce à l'explorateur de serveur (je ne suis plus très certain du nom).