-
Socket en java
Bonjour tout le monde,
je suis entrain de créer une application en java et base de donnée Mysql et je veux intégrer la notion client/serveur pour que je puisse ajouter/modifier/supprimer les données de la base de donnée a partir du poste client pour cela j ai essayé de travailler avec Socket mais jusqu’à maintenant je crée la connectivité entre le serveur et le client et j envoie que des strings Hors moi je veux envoyer des données au serveur pour modifier la base de donnée comment je peux le faire ??
Merci
-
Salut,
Pour communiquer avec une base de données en java, on utilise l'API JDBC.
-
Merci pour votre réponse mais la connexion avec la base de donnée en localhost est déjà établie le problème c est que je veux manipuler la base de donnée a partir d un poste client lié par le réseau avec le mon pc(serveur), j ai utilisé les sockets mais je reste dans le faite d envoyer seulement des messages qu on peut l afficher c tout hors j arrive pas a exécuter le message envoyé par le poste client pour manipuler la base de donnée
-
Euh, qu'entends tu par "manipuler" ? Parce que si c'est, comme habituellement, des écritures, lectures ou suppressions de données, création/suppression de tables, d'index, ..., de databases, ou autres, etc... tout ça se fait en SQL, en général, via les Statements JDBC. Je ne vois pas trop ce que tu veux envoyer à une base de données comme messages (encore fût-elle en train d'écouter un port TCP pour qu'on puisse y écrire des "messages" - voire un serveur de socket, relai d'accès JDBC) ? M'enfin, si tu veux faire du client/serveur TCP,..., voici des cours sur les réseaux (communications, Socket, ServerSocket) de developpez.net :
Architecture Client/Serveur en java avec les sockets
Réseau en Java avec l'API Standard
Pour les autres cours du type : http://java.developpez.com/cours/#api