Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre pourquoi je récupère le message d'erreur suivant :
Pièce jointe 146292
Code:
1
2 Dim db As DAO.Database Set db=OpenDatabase("D:\tmp\base.accdb")
Version imprimable
Bonjour,
je n'arrive pas à comprendre pourquoi je récupère le message d'erreur suivant :
Pièce jointe 146292
Code:
1
2 Dim db As DAO.Database Set db=OpenDatabase("D:\tmp\base.accdb")
je te suggère de regarder ce lien http://www.developpez.net/forums/d14...s/#post7822191
Si tu es dans Excel, est-ce que tu as pensé à charger en Référence le "Microsoft Acces Object Library" ?
Merci à vous pour vos réponses.
Oui je l'ai bien mis dans la référence
Pour rdurupt
A quoi correspond la déclaration Dim Rec sans Type associé qui se trouve dans module 1
car quand je suis à l'instructionje récupère le message "variable objet ou variable de bloc with non défirie"Code:
1
2 'insert les en-tetes For I = 1 To Rec.Fields.Count
A+
Merci
Tu as bien dézipé tout le répertoire sur ton dique dur pour avoir la base de données
en fait ton problème est bien le fait que tu n'as pas dézipé la totalité du répertoire. donc la base de données est introuvable.
si les variable sont pas typées c'est parce que elle sont défini par défaut comme variants car elles font référence à des objet ADODB.RecordSet don la librairie n'est pas référencé dans l'application.
je l'ai fait exprès pour pouvoir ce connecter directement à n'importe quel base de donnée sans ce préoccuper de la version et/ou de l'emplacement de la DLL. ça marche en l'état sans intervenir sur les paramètres VB.