salut,
on utilisant cygwin pour compiler un programme C
gcc -c hello.c
gcc -o hello hello.o
le .exe généré n'est pas portable!!!!! je l'ai copier sur une autre machine ça marche pas!!!!:(
Version imprimable
salut,
on utilisant cygwin pour compiler un programme C
gcc -c hello.c
gcc -o hello hello.o
le .exe généré n'est pas portable!!!!! je l'ai copier sur une autre machine ça marche pas!!!!:(
et pour accéder au fichier executable, je fait comment ?? dans kel rep je le trouve?
merci
1) Un exe compilé par cygwin n'est compatible que sous cygwin.
2) Ton fichier executable, tu le trouveras au même endroit que le .c normalement. Mais comment as-tu pu poser la première question ( compatibilité de l'exe ) sans avoir trouvé le fichier ? 8O Etonnant.
3) Tu mets beaucoup de signes de ponctuaction dans tes phrases; c'est un peu agressif :roll:
A+
sur cygwin j fait un cp test.exe d:/dir
et je l'ai trouvé dans dir:).
et kan tu dis compatible cygwin , ça veux dire qu'il ne ce lance qu'a partir de cygwin?
et pour accéder a un fichier .c, sur ton disque pour le compiler, tu fait quoi sur cygwin? :(
Cygwin est une couche d'émulation de Linux. Il émule via une DLL, et donc tous tes exe sont dépendants de cette DLL.
Ensuite, Cygwin s'installe dans un repertoire, dans lequel il crée sa propre arborescence. Tu y trouveras donc ton fichier, si tu étais connecté en root, dans le repertoire /root par exemple, à toi de chercher un peu :) Il y a la fonction rechercher dans windows qui est bien pratique ;)
Je te conseille quand même de lire quelques docs sur le sujet, sur http://cygwin.com/
A+ et bon courage ;)
;) Merciiiiiiiiiii ;)
Tu peux télécharger le compilateur borland (il est gratuit et sans interface graphique). Si tu es sous windows tu lances une console et après installation tu peux faire de la compil avec une commande genre bcc32.exe.
Borland C++ Compiler
Tu pourras le choper sur ce lien et tu trouveras un manuel pour utiliser le compilateur (Using C++Builder Compiler). Si tu veux aussi essayer le c++, ça marchera nickel.
Ca peut être pas mal d'installer ce compilateur plutot que cygwin, à part si tu as besoin d'utiliser des commandes unix pour travailler.
Le compilo de borland est un ancêtre un peu dépassé aujourd'hui. Mieux vaudrait attendre les prochaines versions avant de le recommander de nouveau.