-
Création lien Hypertexte
Bonjour
Je viens de créer un lien hypertexte entre une cellule d'Excel et un dossier dans "mes documents", cela fonctionne parfaitement, mais comment masquer l'explorateur qui apparait dans la partie gauche de l'écran.
Si cette opération est impossible existe t-il une autre solution pour créer un lien.
Merci de votre aide.
Windows XP
Excel 2007
-
Quel type de document ouvre tes liens hypertexte ?
Comment les as-tu réalisés ?
-
Création lien Hypertexte
Bonjour Menhir
Merci de ta réponse
Les dossiers que j'ouvre avec le lien sont des dossiers textes.
Je ne l'ai pas précisé mais je souhaiterais que le masquage de l'explorateur soit systématique.
-
Je crois que je viens de comprendre.
Lorsque ton exploreur windows s'ouvre, sa fenêtre est divisée en deux : à gauche l'arborescence et à droite le contenu et tu souhaiterais n'avoir que le contenu, c'est ça ?
La seule solution que je vois, c'est de créer un raccourci vers ton dossier (ce qui crée un fichier .lnk) et de pointer vers ce raccourci.
Sinon, après ouverture, tu peux simplement faire disparaitre l’arborescence des dossiers en cliquant sur l'icone "Dossiers".
-
Bonjour Menhir
Merci de ta réponse
Je souhaitais que l'arborescence soit masquer systématiquement.
Ce que j'ai oublié de te préciser c'est que le fichier Excel et les dossiers que je veux ouvrir se trouvent dans un même dossier situé dans "mes document"
Cela modifie t-il ton chemin d'accès ?
-
Non.
As-tu essayé la méthode que je t'ai indiqué ?
A mon avis, ce n'est pas un problème Excel mais un problème Windows Explorer. Il faut en fixer les paramètres par défaut.