bonjour , j'ai une petite problème , au temp de taper des informations le JtextFieled accepter le zéro au début , mais il l'affiche pas sur le Jtable
Pièce jointe 145926
Version imprimable
bonjour , j'ai une petite problème , au temp de taper des informations le JtextFieled accepter le zéro au début , mais il l'affiche pas sur le Jtable
Pièce jointe 145926
Salut,
Ta question n'est pas très claire : tu voudrais qu'en tapant un numéro dans le champ CIN, le chauffeur correspondant se sélectionne dans la JTable, c'est çà ?
beh je t'explique mieux ; beh exp je tape sa dans le champ CIN 0546 je clique ajout , il fais l'enregistrement et il s'affiche dans le table , mais il m'affiche que sa "546" le zero de debut s'enleve
Et cette donnée est gérée avec quel type ? Avec un type numérique, normal qu'on perde le zéro initial.
C'est pour cette raison que le 0 initial est perdu : pour stocker un code, même numérique, où tous les caractères comptent, en particulier des 0 en préfixe, il faut utiliser une type String (ou varchar, par exemple, en base).
Je le changé mais sa change rien
Mais tu l'as bien changée partout ? Je parle non seulement du stockage en base, mais également aux variables qui te servent à lire ces données, celles qui sont utilisées pour être affichées dans la JTable, celles qui pourraient être utilisées dans des traitements intermédiaires, etc... Si à un moment tu as une variable String s qui contient "0123" et que tu fais un Integer.valueOf(s) ou Integer.parseInt(s), tu obtiendras 123 et le 0 au début sera perdu, même si on retransformer 123 en String. Evidemment, les données déjà stockées en base, avant le changement de type, ne changeront pas.