Salut,
S.V.P je veux tracer un cylindre et un cube et puis j'aurai besoin de parcourir les hauteurs et le périmètre de ces éléments, avez-vous une idée s.v.p?
Merci :)
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Salut,
S.V.P je veux tracer un cylindre et un cube et puis j'aurai besoin de parcourir les hauteurs et le périmètre de ces éléments, avez-vous une idée s.v.p?
Merci :)
Pour le cylindre, tu peux utiliser la fonction cylinder
Pour le cube, tu trouveras des contributions sur le File Exchange
Dans tous les cas, je t'invites à lire la documentation de la fonction patch et des objets Patch associés
Merci,
mais le problème c'est que j'ai une fonction et en appliquant "cylinder" à cette fonction il prend toujours en hauteur la valeur 1, alors que j'ai besoin d'avoir en hauteur autre valeur
Tu peux faire ceci :
Code:
1
2
3 [x, y, z] = cylinder(...); z = z*h;
Ok merci bien :)
Maintenant je veux tourner une courbe autour de l'axe z de 360°, avez-vous une idée svp?
Bonsoir,
Effectuer une rotation de 360° revient à ne rien faire du tout : tu fais un tour complet.
Pourrais-tu être plus précis dans tes demandes ?
Je peux déjà te diriger vers les mots clé : matrice de rotation"
Peut être j'ai mal exprimé.
En fait j'ai une courbe parabolique et je veux tracer la surface crée par cette courbe en faisant une rotation autour de l'axe z c'est à dire de 0° à 360°.