[AJAX] Paramètre dans OPEN GET Ajax
Bonjour à tous les développeurs !
J'ai un frameset, "encapsulant" un formulaire de contact :
Code:
1 2 3
| <frameset rows="*" onbeforeunload="sendRequest()">
<frame name="contenu" src="formulaire.php" frameborder="0" noresize>
</frameset> |
ainsi que la fonction AJAX correspondante :
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| function sendRequest(){
XHR = getXMLHttpRequest()
if (typeof(XHR) == "object"){
XHR.open("GET", "php/destroy.php", false);
XHR.send();
}
} |
Je vous ai fait grâce du code relatif à l'objet XMLHttpRequest, mais tout fontionne correctement.
Le but à atteindre est de tuer une session quand on quitte le frameset (un peu comme en rando: On ramasse son garbage !)
Quel est mon souci ?
Si je veux paramétrer la fonction sendRequest en transmettant le non du programme à appeler '(ici : "php/destroy.php")
la requête n'est plus exécutée !
---onbeforeunload="sendRequest("php/destroy.php")"
---function sendRequest(MON_URL) avec XHR.OPEN5 "GET", MON_URL, false); // ne fonctionne plus !
Pourquoi ce fignolage ?... Je voudrais en réalité pouvoir réutiliser la fonction à un autre moment et pour soumettre une requête différente ; Notamment via "parent.sendRequest()" et ce à partir de la frame "contenu".
D'avance merci, (j'ai déjà cherché un peu partout, mais en vain). Il y une subtilité...
paramétrage OPEN GET Ajax
Bonjour !
Un peu de sel dans votre Eglise : C'est effectivement l'appel de la fonction qui "cloche"...
Code:
1 2 3 4
| onbeforeunload="sendRequest("php/destroy.php")" // ne fonctionne pas !
onbeforeunload="sendRequest(\"php/destroy.php\")" // ne fonctionne pas !
onbeforeunload="sendRequest('php/destroy.php')" // YES !
onbeforeunload=sendRequest("php/destroy.php") // YES ! |
En plus j'avais un ';' qui traînait dans mon code, cette 2nde erreur m'empêchant de faire des tests concluants.
Désormais je peux faire toute requête, n'importe où dans ma chaine de traitement du formulaire par :
Code:
parent.sendRequest('toute_transaction');
Cordialement.