Comparer les chaines de caractères de deux fichiers
Bonjour,
J'aimerai créer un script capable de comparer deux fichiers et si il y a des concordances elles ressortent dans un troisième fichier. J'ai bien réussi mais je n'arrive pas à avoir de résultats précis.
Ce script sert à comparer la liste des applications installés sur un PC par rapport à une liste des applications indésirables. Le résultat, vous l'avez deviné c'est de créer une liste contenant les applications indésirables installés sur le PC.
J'ai essayé en batch avec findstr, et en VBS avec InStr ! (Voir code ci dessous) Le problème est lié aux espaces qui provoquent de faux positifs.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| ' Comparaison entre les applications installées et la liste des applications à supprimer
Const ForReading = 1, ForWriting = 2
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objFileRemove = objFSO.OpenTextFile("C:\uninstaller_list_include.txt", ForReading)
Set objFileInstall = objFSO.OpenTextFile("C:\uninstaller_list_app_name.txt", ForReading)
strRemove = objFileRemove.ReadAll
objFileRemove.Close
' Lecture du fichier contenants les applications installées
Do Until objFileInstall.AtEndOfStream
strInstall = objFileInstall.ReadLine
If InStr(strRemove,strInstall) > 0 then
' Wscript.Echo "SUP 0"
strDelete = strDelete & strInstall & vbCrLf
End If
Loop
objFileInstall.Close
'Wscript.Echo strRemove
'Wscript.Echo strInstall
Wscript.Echo strDelete
Set objFile3 = objFSO.CreateTextFile("C:\uninstaller_list_remove.txt")
objFile3.WriteLine strDelete
objFile3.Close |
Si dans ma liste des applications à supprimer je met Google Toolbar et que dans ma liste des programmes installés je n'ai que Google , il me ressort Google comme positif.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sujet dans ce domaine, mais je ne m'en sort pas.
Merci
Source:
http://blogs.technet.com/b/heyscript...ext-files.aspx