-
1 pièce(s) jointe(s)
artifactId pas compris
Bonjour,
Je débute avec Maven et je ne vois pas quoi mettre dans artifactId.Voici un copie d'ecran de mon arborescence de projet sous eclipse.Comme vous pouvez le voir le nom du projet est Mylife_ .J'ai un package Mylife comme vous pouvez le voir , c'est pour ça que j'ai renseigné Mylife pour <groupIp>.(je n'ai pas d'autres sous packages juste Mylife.action Mylife.bean etc ...).Par contre au niveau de <artifactId> je ne vois pas quoi mettre , mais malheureusement on ne peut pas rien mettre...
-
salut
en quelque sorte le nom du projet:
ici Eric
-
-
Juste pour compléter un peu la réponse. Pour Maven, un artifact se définit par au moins 3 informations :
- le groupId qui définit en gros la corporation éditant la librairie ou l'application ;
- l'artifactId qui identifie clairement la librairie elle-même ;
- la version qui indique de quelle version on parle pour cette librarie.
-
2 pièce(s) jointe(s)
Merci pour la réponse.J'ai donc modifié l'artifactId.J'ai maintenant un problème avec des import pas reconnus.Cela vient surement de la configuration de mon fichier pom.xml.Je précise que c'était un projet que j'ai commencé à développer sans utiliser Maven et là je souhaite y intégrer Maven.
Je crois que c'est groupId qu'il faudrait modifier non?
Voici mon pom.xml:Pièce jointe 145881
Et voici mes import non reconnus:
Pièce jointe 145882
-
Je crois que j'ai compris.(mais je n'ai pas encore résolu).Je pense que j'avais oublié de déclarer "Mylife" en nom de package lorsque j'ai créé un nouveau projet Maven sous eclipse et que je l'avais crée "à la main" sous eclipse.
Mais est ce que quand on crée un package (dans nouveau projet Maven - onglet package) c'est inscrit dans un fichier xml ou un classpath ou quelque part dans eclipse?(et si oui où?).Bref où peut on le configurer?
(Ce que j'ai retenu c'est que quand on déclare un package dans 1 nouveau projet Maven cela crée automatiquement des repertoires sous src/main/java/ ...
-
En fait je faisais directement : Maven build (tomcat:run) sous Eclipse. Et en faisant Maven install préalablement je me suis rendu compte relativement rapidement qu'il s'agissait d'un simple probleme d'import et dans quelle classe précise le problème se trouvait.Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avait pas de croix rouge tant que le code n'avait pas été exécuté...