Citation:
Envoyé par blueghost
ds ton exemple j'obtiens ce message d'erreur
mais je doute fort que ça soit l'étape à suivreCode:
1
2
3 Value of type 'System.Web.UI.WebControls.TextBox' cannot be converted to 'String'.
Version imprimable
Citation:
Envoyé par blueghost
ds ton exemple j'obtiens ce message d'erreur
mais je doute fort que ça soit l'étape à suivreCode:
1
2
3 Value of type 'System.Web.UI.WebControls.TextBox' cannot be converted to 'String'.
j'ai essayé ça
mais ça me retourne cette erreur :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub datalist1_updatecommand(ByVal obj As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataListCommandEventArgs) Dim myConnection As New oledbconnection ("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source=C:\base\eval.mdb") Dim strsql As String = "update tblagent_service set agent=(@textbox2) and mat='2600' " Dim myCommand As New oledbcommand(strsql, myConnection) Dim objparam As oledbparameter objparam = myCommand.parameters.add("@textbox2", oledbtype.char) objparam.value = CType(e.Item.FindControl("textbox2"), textbox) myCommand.Connection.Open() myCommand.ExecuteNonQuery() myCommand.Connection.Close() DataList1.EditItemIndex = -1 datalist1.databind() End Sub
Citation:
Object must implement IConvertible.
je pense que ca vient de làtu renvoies un objet de type textbox apparemment dans value et ca ne le fait pas.Code:objparam.value = CType(e.Item.FindControl("textbox2"), textbox)
pourquoi tu ne sers pas de l'assistant pour faire ton updatecommand?
sinon mais les messages d'erreur complet ca aide.
en d'autres termes?
bah que veux tu qu'il fasse ta textbox. lui il lui faut un objet du type IConvertible donc ca plante. en gros il te manque le .Text
je ne pense pas que la requête :
Dim strsql As String = "update tblagent_service set agent=(@textbox2)
and mat='2600' "
marche, sauf si c'est exceptionelle sous ACCESS!!
sous sql server pour mettre à jour une table alors il faut séparer les champs à mettre à jour par des virgules et non pas par le mot clé AND :mrgreen: