-
Interface Dynamique
bonjour tt le monde
je dispose d'un model uml qui collecte des informations sur une classe quelconque (les attributs, leur type,si cette classe herite d'une autre classe ou bien si elle est en composition ou agregation avec une autre classe..............)
et selon ces infos je dois generer une interface ghraphiq dynamiquement (pour n'importe quelle classe) qui contient ces infos.
le probleme ici c que je suis en train de secher et je ne sais plus quoi faire
pouvez vs me donner un lien vers un exemple deja construit ou quelque chose de similaire.
Merci bcp et have a nice day :D
-
Bonjour,
Je n'ai pas de lien à te fournir, mais tu peux utiliser un ou des JTree, par exemple, et les classes du package java.lang.reflect.
-
A quoi doit servir cette IHM :
*** A présenter un formulaire de valorisation d'une classe ?
Il faudra alors que tu crées toi même cette IHM dynamiquement (exemple, pour chaque attribut, selon le type, on ajoute à la volée un composant prédéfini à l'interface, etc.)
*** A modéliser la constitution de la classe ?
Ici le JTree sera préconisé puisqu'il permet aisément de modéliser un ensemble d'information sous forme d'arbre de données (idéal pour représenter une classe).
*** Un autre idée
Il faudrait alors nous expliquer ton idée pour que l'on puisse t'orienter au mieux vers la solution la plus adaptée.
-
bonjour
mon idée est de faire une IHM qui permet d'effectuer les uses cases suivant pour n imprte quelle classe
1-create
2-search/view
3-edit/delete
mon exemple de test de cette IHM est un model uml qui decrit une organisation (departement ,employé, personne, businessman.............)
voila c ca en gros
thank you et have a nice day :)