-
2 pièce(s) jointe(s)
3 Boucles imbriquées
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide svp.
Voila j'ai besoin de faire sortir un résultat no répétitif a partir de mon tableau suivant
Pièce jointe 144535
et le résultat sera le suivant ( pas de répétition )
Pièce jointe 144536
en sachant que chaque colonne est un tableau
Num_Machine $data[0]
Conducteur $data[1]
Parution $data[2]
-
d'abord tu initialise ton nouveau tableau avec la première ligne de ton ancien tableau
tu crées un tableau "conducteur présent" et tu insert le conducteur de la première ligne dedans
ensuite
pour chaque ligne de ton tableau
{
pour chaque conducteur présent
verifie si le conducteur courant ( celui de la ligne actuel) est dans la liste de conducteur présent
si oui tu ne fait rien
si non tu copie ta ligne courante a ton nouveau tableau et tu ajoute ton conducteur a ta liste de conducteur présent
-
merci pour ton aide gpcbitnik38, sa ma l'air compliqué mais je vais essayé sa et je vous tiendrais au courant
-
Bonjour,
Créé un tableau de taille dynamique dataResult[3][ ]
Pour chaque ligne de ton tableau,
---- récupère data[0]
---- vérifie que ce data[0] n'existe pas déjà dans dataResult[0]
-------- s'il n'existe pas, ajoute la ligne data[0], data[1], data[2] dans les bonnes colonnes de dataResult
-------- s'il existe déjà, récupère data[1]
------------ vérifie que ce data[1] n'existe pas déjà dans dataResult[1] avec dataResult[0] = data[0]
---------------- s'il n'existe pas, ajoute la ligne data[0], data[1], data[2] dans les bonnes colonnes de dataResult
---------------- s'il existe déjà, récupère data[2]
--------------------- vérifie que ce data[2] n'existe pas déjà dans dataResult[2] avec dataResult[0] = data[0] et dataResult[1] = data[1]
------------------------------ s'il n'existe pas, ajoute la ligne data[0], data[1], data[2] dans les bonnes colonnes de dataResult
------------------------------ sinon, il s'agit effectivement d'un doublon sur trois colonnes, on ne l'ajoutera donc pas !
Si tu as des questions, hésites pas à les poser !