Execution d'un VBS avec chemins relatifs dans PowerPoint
Bonjour,
J'ai un problème un peu pointu qui concerne l'exécution d'un .vbs dans PowerPoint. Voici ce que j'aimerais faire :
Je dois insérer des vidéos sous-titrées dans une présentation, mais les sous-titres ne sont pas correctement gérés par PowerPoint. Je passe donc par l'application Media Player Classic, qui gère parfaitement la lecture de sous-titres sans nécessiter d'installation sur le système. Dans mon PPT, je ne vais donc pas insérer directement les vidéos, mais des liens indiquant qu'il faut lancer Media Player Classic, en lisant la vidéo spécifiée, avec des arguments (mettre en plein écran, lire le fichier de sous-titres, fermer à la fin).
J'ai donc fait des tests en créant un .vbs, qui ouvre Media Player, et la vidéo spécifiée, le tout à partir de chemins relatifs (mon PowerPoint est destiné à un certain nombre d'utilisateurs, je ne sais pas dans quel dossier ils le mettront, donc je dois m'en tenir à des chemins d'accès relatifs).
Le .vbs est tout simple :
Code:
1 2 3
| Set WS = CreateObject("Wscript.Shell")
CM = "cmd.exe /c" & ".\MPC\MediaPlayerClassic.exe "".\Videos\ma vidéo.wmv"" /fullscreen /close"
WS.RUN CM,0,True |
Mon script fonctionne très bien... sauf que, dans PowerPoint, quand je l'insère comme un fichier .exe, ça marche la première fois. Mais quand j'enregistre le document, et que je le rouvre ensuite, au moment d'exécuter mon script, il me dit que le fichier est introuvable.
J'ai fini par comprendre qu'en fait, il l'exécutait non pas de son emplacement initial, mais du dossier "Mes Documents" (qui est le dossier par défaut dans PowerPoint). Donc forcément, mes chemins relatifs ne sont plus valables, et il ne trouve plus ni Media Player, ni mes vidéos.
Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce problème ?
Merci par avance pour votre aide !! :)