Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un bon document java qui explique les getters et Setters?
S'il vou plait.
Merci
Version imprimable
Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver un bon document java qui explique les getters et Setters?
S'il vou plait.
Merci
Les getter/setter sont des méthodes d'une classe permettant l'accès à un attribut particulier.
Ex :
Dans un contexte de programmation orienté objet, on préférera toujours utiliser des getter/setter plutôt que de laisser les variable en accès public. On peut ainsi par exemple limiter l'accès à une donnée uniquement en lecture en écrivant le getter mais pas le setter.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class Personne { private String nom; private int age; // Getter sur la variable nom public String getNom(){ return nom; } // Setter sur la variable nom public void setNom( String nom ){ this.nom = nom; } // Getter sur la variable age public int getAge(){ return age; } // Setter sur la variable age public void setAge( int age ){ this.age= age; } }
De plus, si il y a des conditions pour l'accès à ta donnée, il sera beaucoup plus simple de maintenir un code utilisant des getter/setter car en modifiant la fonction, on répercute de fait la modification partout où celle ci est appelé. Alors que sinon il faut repasser partout où tu fais appel directement à cette donnée.
Cdt.
Nico je suis un peu réticent en ce qui concerne l'exemple. je préfererais un truc qui ressemble à ça :
à mon (pas très humble) avis mieux vaut éviter des "set" sur des choses qu'on ne devrait pas changer ....Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class Personne { private final String nom; private final LocalDate dateNaissance ; private boolean digneDeConfiance ; public Personne (String nom, LocalDate dateNaissance) { this.nom = nom ; this.dateNaissance = dateNaissance ; } public String getNom() { .....} public int getAge() { ... /*calcul */ ... } public boolean isDignedeConfiance() {.....} public void setDigneDeConfiance(boolean ouiOuNon) { .....} }
Salut,
Je ne suis moi meme qu'un debutant,cependant j'ai assez bien compris ces 2 notions.
=>getter:permet de recuperer une donnee
par ex:la taille d'une fenetre ouverte
=>setter:permet d'acceder a une donnee et de la modifier
par ex:quant une cible est en mouvemt est qu'elle atteint le bord max de la fenetre tu lui impose de retourner a une certaine place sur ton ecran.
Je te le redis je suis un debutant,donc fait plutot confiance a des avis de plus confirme que moi.
Salut.
Bien sûr mais, la question évidente qui se pose ensuite, c'est pourquoi on définit des getters et setters au lieu de juste donner une visibilité publique à la variable correspondante :).
La réponse étant vaste, mais le principe de base étant déjà donné dans les réponses du dessus.