comment proposer plusieurs options pour un même champ
Bonjour,
Je récupère des informations (petites annonces) dans des fichiers xml pour les rentrer dans ma base de données "ads manager".
Quelquefois, les noms de catégories imposées permettant de classifier les annonces ne sont pas bien respectés. Par exemple, si le nom de catégorie imposé est demi lune(sans trait d'union) mais qu'il est noté dans le fichier xml demi-lune (avec trait d'union), dans l'exemple de code de mon script php ci-dessous, l'objet va passer systématiquement dans la catégorie "Autres trucs" au lieu de rentrer dans la catégorie demi lune.
Comment pourrais-je faire pour proposer plusieurs options écrites dans le fichier xml pour un seul champ de ma base de données.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| {
$advert = $adverts->advert[$var];
$dataAnnonceur["ref"] = $ref = utf8_decode($advert["ref"]);
$dataAnnonceur["category"] = $cat = utf8_decode(trim($advert->advert_features->truc_category));
$sql2 = "SELECT id
FROM `drlpo_adsmanager_categories`
WHERE name = '$cat'";
echo "<br><span style=\"color:green\">".$sql2."</span><br/>";
$results =mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($rows = mysql_fetch_array($results))
{
$res[] = (int)$rows[0];
}
if(empty($res))
{
$sql2 = "SELECT id
FROM `drlpo_adsmanager_categories`
WHERE name = 'Autres trucs'";
echo "<br><span style=\"color:green\">".$sql2."</span><br/>";
$results =mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($rows = mysql_fetch_array($results))
{
$res[] = (int)$rows[0];
} |