1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87
| from tkinter import *
from math import cos, sin, pi
from random import randint
#Définitions des variables
GAGNE = "Bravo!"
PERDU = "Perdu...
N = 4
#def pointeur
def pointeur (event):
move( event.x, event.y)
lab.destroy()
#def move
x = 348
y = 648
dx,dy = -1,0
def move(x, y): #positions x et y du personnage)
global x,y,dx,dy
x,y = x+dx, y+dy
if (x < 200) : #x correspondant peu ou proue à l'entrée du lycée
dx,dy = 0,0
w = Window()
canevas.coords(balle,x,y)
mafenetre.after(25,move)
#Classe objet: toplevel du sphinx
class Window(Toplevel):
def __init__(self, master=None):
Toplevel.__init__(self, master)
self.lab = Label(self, text="""Qui a quatre pattes le matin, deux à midi et trois le soir...Quelle énigme est-ce?
1-l'épitaphe de diophante
2_le paradoxe du doublement de jules henri poincarré
3_l'énigme de webber
4_l'énigme du sphinx
""", font = "arial 15")
self.lab.pack()
self.ent = Entry(self)
self.ent.pack()
self.But_Valider= Button(self,text="Valider",command = getResult)
self.But_Valider.pack()
self.But_Quitter = Button(self, text="Quitter", command = self.fermer)
self.But_Quitter.pack()
def getResult(self) :
value = self.ent.get()
if not value or not value.isdigit():
raise ValueError ("Vous devez répondre par un chiffre!")
n = int(value)
if n== 4:
labRes ['text'] = GAGNE
else:
self.labRes ['text'] = PERDU
chantier = Tk()
excuses = Label (chantier, text = "Dsl, Impossible de continuer")
excuses.pack()
self.ent.delete(0,END)
def fermer(self):
self.destroy()
####Début du programme####
mafenetre=Tk()
mafenetre.title("Titre du jeu")
lab = Label (text = "CLiquez pour commencer")
lab.pack()
monbouton= Button(mafenetre,text="quitter",command = mafenetre.quit)
monbouton.pack()
canevas = Canvas(mafenetre,width=1150,height=997,background="white")
canevas.bind("<Button-1>", pointeur)
canevas.pack()
photo = PhotoImage(file ="ville vraie gif.gif")
item = canevas.create_image(600,450, image = photo)
perso = PhotoImage(file = "perso avant le bac.gif")
balle = canevas.create_image(348,648, image = perso)
mafenetre.mainloop()
mafenetre.destroy() |