-
Débutant PHP-SQL server
Bonjour,
j'ai toujours utilisé du PHP - MySQL, et la je dois me mettre au PHP-SQL Server, mais je m y retrouve pas dutout avec OBDC, sqlsrv() , mssql() je suis perdu !
j'aimerais commencer du tout début, crée une bdd en MS server et me connecté dessus avec du php! qu'elles sont les etapes a suivre ?
Renseignement je suis sous WAMPSERVER. Apache => 2.4.2
PHP => 5.4.3
merci pour votre aide.
-
Quel sera ton environnement de production ?
-
l'entreprise tourne sous SQL server 2000!
mais j'aimerais d'abord commencer en local
-
Bonjour,
vous auriez commencé avec PDO lorsque vous étiez sous MySQL, vous n'auriez pas été dépaysé sous SQL Server, car en PHP PDO reste le plus adapté.
En cas, http://www.microsoft.com/en-us/downl....aspx?id=20098 est le lien pour le driver natif pour PDO et SQL Server.
++
-
Bonjour,
A mon avis, le Driver Microsoft 3.0 ne fonctionnera avec SQL SERVER 2000. On retrouve sous onglet Systems Requirements : • Any edition of SQL Server 2005 or later.
Ca serait bien que je disse comment moi j'ai fait à l'époque.
J'ai tous simplement utilisé le driver ODBC. Oui le driver odbc permet d'établir la connexion entre SQL SERVER 2000 en PHP.
De plus, le driver odbc est installé par défaut sous Wamp donc aucune config de plus à faire.
Bon courage.
-
tout a fait je confirme tes paroles qu'avec SQL server 2000 ODBC marche correctement et en pdo faut juste activer le PDO_ODBC dans le php.ini