bah biensur que si ("A", 0) est le parent de ce qui suit...
la représentation ne te parait sans doute pas évidente, tu estimes probablement que ta représentation est plus claire (et je suis d'accord sur ce point), ça n'empèche que ce n'est qu'une question de représentation.
et le fait que la représentation ne soit pas la meilleure n'en fait pas quelque chose de faux.
pour preuve, en modifiant juste la représentation, sans rien changer dans l'algo, j'obtiens ça:
ce qui est plus proche de ce que tu considères comme juste, la ligne vide entre un parent et ses enfant en moins.Code:
1
2
3
4
5
6
7 ('A', 0) |-('B', 0.15) | |-('C', 0.22) | |-('D', 0.12) |-('E', 0.2) | |-('F', 0.18) | |-('G', 0.22)
les données de l'arbre sont aussi plus clairement organisées dans un dictionnaire, je suis d'accord aussi sur ce point.
mais le fait est que le format de l'arbre d'entré est donné et qu'il n'est fait qu'avec des tuples. il faut faire avec...
le format de sortie attendu est donné aussi dans le premier post, et il faut encore une fois faire avec.
pour rappel:
http://www.developpez.net/forums/att...-14.28.38.png/
c'est très exactement ce que j'obtiens avec les données fournies sous forme de tuple et on pourrait tout aussi bien avoir le même résultat avec des données sous forme de dictionnaire