Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec une QStringList.
Je déclare ma QStringList en tant qu'attribut de ma classe de la façon suivante :
Par la suite, dans le constructeur de ma classe, j'initialise ma liste avec des champs de la façon suivante :Code:
1
2
3
4
5 private: Ui::idp *ui; QStringList maliste; QStringList listchamps;
Enfin, dans une des méthodes de ma classe, j'utilise cette liste pour en remplir une autre de la façon suivante :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 listchamps << "InfosPatientTitre" << "NomPatient_2" << "PrenomPatient_2" << "DDNPatient_2" << "NIPPatient_2" \ << "PbSousXOui" << "PbSousXNon" << "ConsentementEclaireOui" << "ConsentementEclaireNon" \ << "InfosHopitalTitre" << "NomHopital_2" << "Adresse1Hopital_2" << "Adresse2Hopital_2" \ << "CPHopital_2" << "VilleHopital_2" << "TelHopital_2" << "EmailHopital_2" << "ServiceHopital_2"\ << "InfosTechnicienTitre" << "NomTechnicien_2" << "PrenomTechnicien_2" << "LieuExerciceTechnicien_2" \ << "TelTechnicien_2" << "FaxTechnicien_2" << "EmailTechnicien_2" << "NomMachine_2" \ << "InfosExamenTitre" << "ContexteExamen_2" << "ConditionsExamen_2" << "QuestionExamen_2" \ << "TypeExamen_2" << "DebutSymptomatologie_2" << "TraitementEnCours_2" << "DonneesImageries_2" \ << "ReanimationOui" << "ReanimationNon" << "TemperatureCorporelle_2" << "SedationOui" \ << "SedationNon" << "ArretCardioRespiratoireOui" << "ArretCardioRespiratoireNon" << "DureeNoFlow_2" \ << "DureeLowFlow_2" << "InfosMedecinPrescripteurTitre" << "NomMedecinPrescripteur_2" \ << "PrenomMedecienPrescripteur_2" << "LieuExerciceMedecinPrescripteur_2" << "TelMedecinPrescripteur_2" \ << "FaxMedecinPrescripteur_2" << "EmailMedecinPrescripteur_2";
Ce code me donne une erreur de segmentation, pour i=0, j'ai le bon texte, mais pour tous les autres index supérieurs, il y a une erreur. Lorsque je passe en mode deboggage j'obtiens le message d'erreur suivante : "Internal error: pc 0x4 in read in psymtab, but not in symtab."Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 void idp::readForm(){ for ( int i = 0 ; i < listchamps.length()-1 ; i++ ) { QString text = findChild<QLabel*>(listchamps.value(i))->text(); maliste.append(text); } }
Ce qui me turlupine, c'est que cette erreur semble apparaître avec la fonction text(), en effet lorsque je veux simplement accéder à toutes les valeurs de ma listchamps avec la fonction value, je peux la parcourir en entier il n'y a aucun soucis, alors pourquoi l'appel à la méthode text() provoque une erreur de segmentation?
Merci d'avance.