FILTRE PERSONALISE VBA "COMMENCE PAR"
Bonjour à tous !
travaillant actuellement sur une macro de traitement de données, je me trouve en face d'un problème que je ne sais résoudre.
En gros, j'ai une table de données constituée d'une première ligne avec les titres de colonnes puis envion 5000 lignes d'informations.
Chaque ligne possède une information du type numéro de dossier. Je souhaite filtrer cettre table en selectionnant les entrées pour lesquelles le numero de dossier commence par 18463 par exemple. (le numero de dossier serait par exemple 184630000120)
En cherchant un peu sur internet et notamment sur co forum j'ai trouvé le bout de code suivant :
Code:
1 2 3
|
Sheets("table").Activate
Range("A2").CurrentRegion.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="=" & Range("A1").Value & "*", Operator:=xlAnd |
la table commence à la deuxième ligne, doù le range("A2") et en A1 j'ai ma valeur de filtre (18463 dans mon exemple).
Le problème c'est que la selection ne se fait pas, après avoir fait quelques tests je me suis rendu compte que ça marchait pour une colonne de texte et que donc le probleme viendrait du fait qu'il s'agit de nombres et non de texte.
J'ai essayé de modifier les formats de cellule en format "nombre" mais sans succès...
Avez-vous des idées pour remédier à ce problème ?
Merci