Logique de création d'un system de "rating"
Bonjour,
Je vais devoir construire un système de "rating" de, disons, livres pour l'exemple, par lequel les utilisateurs vont pouvoir attribuer une note de 1 à 5 pour chaque livre.
Je vais utiliser une framework JS, et coté serveur je serai sur parse.com donc tout sera en JS y compris coté serveur.
Ce qui m'interesse là c'est la logique de construction. Voici ce que je compte faire, merci de me dire si c'est la bonne manière ou si il y a mieux. Ma question concerne uniquement la logique, pas la presentation :
- créer un table (classe) dans parse où chaque rating sera enregistré avec les info suivantes : livreId, ratingUserId, rating ;
- ensuite, pour calculer le rating d'un livre X, je vais lancer une query coté serveur pour trouver tous les entries de ratings avec X comme livre ID, compter combien il y en a (rateCount), faire la somme des ratings (rateSum), et ensuite retourner currentRating = rateSum/rateCount.
Ca vous parait une bonne manière de faire cela ? N'y a-t-il pas une méthode moins lourde que de recalculer tout à chaque fois ?