Pas vraiment non ..
il faudrait que je crée une variable associant ces coefficients au polynôme que l'on souhaite tracé ?
Version imprimable
Pas vraiment non ..
il faudrait que je crée une variable associant ces coefficients au polynôme que l'on souhaite tracé ?
Je pense que tu souhaites tracer un segment pour chaque portion de courbe...
Il faut donc, pour chaque abscisse, l'ordonnée qui te permettra de tracer ton segment. Ce sont ces couples (abscisse,ordonnée) qui te permettront de tracer tes segments... et non pas les coefficients de ta droite affine !
Bonjour à tous,
J'ai réussi à tracer mes courbes de tendances pour mes séries de points :D
Pour cela, je suis passé par un polyval, de la manière suivante :
Maintenant, pour afficher les équations de ses droites, j'ai essayer avec ce code la :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 % tracé for k=1:nombre_serie_point solution{k} = polyfit(x(debut(k):fin(k)),y(debut(k):fin(k)),1); Y = polyval(solution{k},x); plot(x(debut(k):fin(k)),y(debut(k):fin(k)),x,Y,'r'); end
Problème: il n'affiche que la dernière équation de droite :/Code:legend('données', strcat('equation :',sprintf('\ny = %5.3f*x + %5.3f',solution{k} )));
Merci d'avance pour votre aide
Vincent
Re-bonjour,
juste pour vous dire que j'ai réussi que j'ai réussi à afficher mes équations de droites :P
j'ai procédé de la manière suivante :
Mon programme est maintenant terminé :mouarf:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 % tracé for k=1:nombre_serie_point solution{k} = polyfit(x(debut(k):fin(k)),y(debut(k):fin(k)),1); Y = polyval(solution{k},x(debut(k):fin(k))); plot(x(debut(k):fin(k)),y(debut(k):fin(k)),x(debut(k):fin(k)),Y,'r'); equation_str{k} = sprintf('y=%gx+%g', solution{k}); legend( equation_str ); end
Je tiens à remercier toutes les personnes travaillant sur ce forum,
Notamment tachmou qui m'a beaucoup aidé.
Respectueusement
Vincent