Citation:
La documentation indique des limitations à l'usage des accès natifs, tant Posqtgresql que MySql.
Je n'ai pas encore approfondi le sujet, mais je profite de la discussion pour revenir sur votre affirmation dans l'autre discussion.
Peut être mais les limitations concernent les fonctions H...
En accès natif tu peux faire pareil qu'en ODBC mais aussi (mais pas obligatoirement) utiliser les ordres H, les tables fichiers etc ...
Citation:
Concernant Postgesql, j'aurais eu tendance à choisir ODBC, puisque fourni par PostgreSQL
PCSOFT avec son accès natif ne fait qu'utiliser la librairie fournie par PostgreSQL, mais je comprends ton argument
Citation:
En effet, si je me tourne vers Postgresql, il me semble logique de ne pas commencer à mixer une gestion SQL pure et des ordre H.
Là on fait comme on veut, moi je fais tout avec les ordres SQL... en accès natif
Et si on veut occasionnellement faire du H.. on peux aussi
Citation:
Dès lors que je renoncerais aux ordres H, quel serait l'intérêt de l'accès natif par rapport à ODBC ?
Pas de driver ODBC à installer sur le poste utilisateur, pas de source de données à créer sur le poste de l'utilisateur, donc aucun doit particulier nécessaire au niveau du compte utilisateur.
Rien que ça déjà, ça justifie l'utilisation de l'accès natif
Citation:
D'autre part, il y a également eu des posts stigmatisant la manière dont Windev ferait parfois le job en SQL.
SI on utilise les fonctions SQL ... ou HExecuteRequête+hSansCorrection, Windev ne touche pas au SQL qu'on envoie à la base
Il ne faut pas confondre le choix tu type d'accès à la base à la base et le choix des fonctions qu'on utilise, car c'est un choix
Tu devrais essayer, comme ça tu verras par toi même ;)
Moi j'utilise les fonctions SQL, les tables et combos mémoires ... et les accès natifs MySQL et PostgreSQL
En général je n'utilise pas l'analyse (sauf pour avoir le référentiel sous les yeux), je n'ai jamais utilisé l'éditeur de requêtes Windev