[C# 2.0][VS2005] [Débutant] Explication sur la gestion de données dans un DataSet
Bonjour a tous,
Je viens de commencer à coder sous VisualStudio 2005 et donc de découvrir le monde .Net; je dois avouer que j'ai un peu de mal à tout maitriser en ce qui concerne la gestion des données en mode déconnecté de .net 2:
J'ai une base Access qui contient deux tables. Je veux afficher *et modifier* les données contenues dans ces tables depuis une petite appli WinForm.
J'ai créé un DataSet avec deux DataTables chacunes liées à un DatGridView (DGV) sur ma fenetre.
J'arrive à récupérer le contenu de mes tables et même à afficher le contenu de la seconde selon la selection dans la premiere (merci à VS2005 qui fait tout à notre place :D) et même à ajouter des lignes en base.
Mon problème:
Mes ajouts se font directement dans la table; pas dans mon DGV, et ne s'affichent donc pas !
Je voudrais ajouter des lignes à volonté dans le DGV (en local donc) puis faire le commit quand je veux.
Je précise que j'ai besoin de faire ces ajout *en code* et pas avec les controls par défaut.
Un tutorial bien fait me va tout aussi bien si vous n'avez pas le temps de m'expliquer en détails... :roll:
Merci d'avance pour tout aide proposée ;)
[C#][VS2005] Ajout dans un DataGridView
Re-bonjour
Je me permet d'insister: peut-etre que ma question était mal posée:
Comment ajouter des rows dans un DataGridView sans faire l'ajout directement dans la base ?
Merci d'avance
--
Guillaume