[Thread] Lancement d'une animation
Bonjour,
Je souhaiterais,declencher une animation lors qu'on clique sut un un boutton et la stopper lorsqu'on clique sur un autre boutton.
Voici ma classe
Fenetre:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87
| package Test01;
import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import javax.swing.AbstractAction;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
public class Test01_Fenetre extends JFrame implements ActionListener {
private Test01_Panneau pan =new Test01_Panneau();
public static void main(String[] args) {
new Test01_Fenetre();
}
//animation
private boolean animated = true;//variable boleenne qui definira si l'action se lance ou pas
private Thread t;//nouvelle tache qui permettra de lancer l'action
//Creation des Boutons
JButton bouton_Tire = new JButton(new action_Tire("Tirez!!"));
JButton bouton_Stop = new JButton(new action_Stop("Cessez le feu!!!"));
public Test01_Fenetre(){
/*PARTIE I:Creation d'une nouvelle fenetre*/
/*I/A/Apparence general de la fenetre */
this.setTitle("Un petit jeux!");//nom
this.setSize(1000,900);//taille
this.setLocationRelativeTo(null);//positionnemt de la fenetre sur l'ecran.
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);//definit qd le programme s'arrete
this.setContentPane(pan);//active le pan ds la fenetre
//ajout des boutons
add(bouton_Tire);
bouton_Tire.addActionListener(this);
add(bouton_Stop);
bouton_Stop.addActionListener(this);
this.setVisible(true);//rendre visible la fenetre
go01();
//go02();
}
/*Animation cible+bonus*/
private void go01(){
}
//Animation Tir
private void go02(){
}
public class BoutonListener implements ActionListener{
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
animated = true;
t = new Thread(new PlayAnimation());
t.start();
bouton_Tire.setEnabled(false);
bouton_Stop.setEnabled(true);
}
}
class Bouton2Listener implements ActionListener{
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
animated = false;
bouton_Tire.setEnabled(true);
bouton_Stop.setEnabled(false);
}
}
class PlayAnimation implements Runnable{
public void run() {
go02();
}
}
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
}
} |
Le prb c'est que JAVA me renvoit 2 erreurs a:
Code:
1 2 3
| //Creation des Boutons
JButton bouton_Tire = new JButton(new action_Tire("Tirez!!"));
JButton bouton_Stop = new JButton(new action_Stop("Cessez le feu!!!")); |
J'aimerais bien savoir pk?
Et j'aimerais aussi savoir si j'ai bien utilisé,ecris...les "thread".
Merci de votre aide.