-
VBA ou pas ?
Bonjour,
J'ai une petite question avant de me lancer dans le tutoriel "Formation Excel -VBA débutant", car je voudrais être certaine qu'il me permettra de répondre à mon soucis du mois à venir.
Le challenge est d'importer des informations saisies sur un fichier word (chiffres ou mots) dans un tableau excel, afin de créer une "base de données". La fiche est standart dans sa mise en page, mais aucune zone spécifique n'a été créée pour assurer un quelconque transert d'informations. Il y a environ 1500 fiches.
Dans ce contexte, est-ce que VBA me permettrait d'automatiser cet import ?
Merci des conseils que vous pourrez m'apporter,
Anne-Laure
-
Bonjour,
Je pense que le VBA te sera nécessaire, puisque contrairement à Access, Excel ne possède pas son bouton d'importation depuis Word.
Il te faudra certainement utiliser du Createobject("Word.Application") et d'autres commandes spécifiques à la communication entre Word et Excel.
Bon courage ;)
Cordialement,
-
Et bien merci pour cette confirmation ! J'avais peur d'un non ce n'est pas possible, ferme et définitif !
Nous ne saisirons donc pas 1500 fiches à la main...
C'est parti pour la découverte de VBA !
Merci,
Bonne fin de semaine,
Anne-Laure
-
Bon courage :)
J'espère quand même pour toi que dans tes 1500 fiches, tu as quelque chose qui te permet de faire une base de données, que ce sont des fiches normalisées car sinon tu vas en baver...
Tu auras deux ou trois options utiles à utiliser, je pense :
- Les différentes parties ou paragraphes
- Le nombre de lignes
- La recherches de mot précis
Enfin, d'un point de vue personnel, si tu développes une base de données pour répertorier ces fiches, il y aurait intérêt à ce qu'à l'avenir, ta base de données soient complétées et génère ensuite la fiche type (ou qu'il y ait des importations "automatiques").
Encore une fois, bon courage ;)