Je me demandais. N'est-il pas possible d’exécuter mes commande dos en javascript ? Comme c'est exécuté côté client sa devrait résoudre mon problème non ?
Version imprimable
Je me demandais. N'est-il pas possible d’exécuter mes commande dos en javascript ? Comme c'est exécuté côté client sa devrait résoudre mon problème non ?
T'as envie que le premier site venu que tu visite exécute via javascript
deltree c:\
? Non! Donc la réponse est évidement non. javascript et tout ce qui touche au navigateur tourne dans une sandbox pour qu'aucun serveur ne puisse foutre le bordel chez les clients.
Alors j'ai réussi à faire ce que je souhaitais à savoir exécuter une commande dos sur le client. Pour se faire j'ai utilisé du javascript, une servlet, mon bean et le meilleur navigateur (en terme de sécurité....) à savoir IE.
Pour la solution se référer à cet autre post : http://www.developpez.net/forums/d14...-managed-bean/
Si on parle de ça:
dans l'autre poste, attention à ce que sur les machine en question, la securité de IE aie bien été descendue au minimum et que des gens soient prêt à passer leur journée à nettoyer les malwares....Code:new ActiveXObject("WScript.Shell");
Il faut que je teste sa, mais normalement sa devrait fonctionner. Tous les postes dans la boite ont la même config. Si sur le mien sa fonctionne, sur les autres sa devrait aussi... on verra sa dans très peu de temps ^^