-
Iterative Closest Point
Bonjour,
je suis actuellement en stage sur de la métrologie, et là première partie de mon travail consiste à utiliser Matlab, plus particulièrement la fonction icp (iterative closest point), j'ai trouvé de nombreuses explications sur cette fonction sur internet, mais là j'ai voulu commencé à l'utilisée et je n'ai pas l'impression que la fonction icp soit déjà définie, car lorsque je tape help icp, je n'ai rien. Dois-je l'ajouter manuellement?
Merci d'avance !
-
Je pense que ce que tu cherches se trouve sur le File Exchange où tu trouveras plusieurs contributions contenant une fonction icp : http://www.mathworks.com/matlabcentr...9C%93&term=icp
-
Merci pour ta réponse rapide,
j'ai bien télécharger le dossier contenant la fonction, mais maintenant je dois placer ces fichiers quelques part en particulier sur mon pc pour pouvoir y accéder?
Désolé je ne connais pas très bien Matlab, du coup il se peut que je pose des questions un peu "bêtes" ^^
Merci encore
-
-
ok merci je vais me débrouiller avec ça, bonne journée !
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec cette fonction lorsque je l'applique avec un cylindre. J'ai bien généré mes points nominaux et expérimentaux, mais lorsque je décale les points expérimentaux plus "bas" que les nominaux, l'icp ne parvient pas à bien me les positionner. Les points sont pourtant bien alignés suivant l'axe du cylindre nominal. Je vous mets mon script en pièce jointe, ainsi que la fonction icp.
Si quelqu'un connait bien cette fonction et pourrais m'aider, c'est avec plaisir ! :-)
Merci d'avance!