Je cherche comment faire pour pouvoir afficher une image dans un control Image dont le nom serait Different que celui entré dans une Listbox avant.
Tout Code accepté
Merci pour la reponse
Version imprimable
Je cherche comment faire pour pouvoir afficher une image dans un control Image dont le nom serait Different que celui entré dans une Listbox avant.
Tout Code accepté
Merci pour la reponse
Explique à nouveau, avec un exemple clair s'il te plait !
Y as pas plus clair
Nom dans le lisbox : Rose
: Jacynte
Image a afficher : Tulipe.jpg
: Jardin.jpg
1 Colonne pour 100 a 200 Mots
cela s'éclaircir mais manque encore des infos... nombre d'éléments dans ta listbox ..? , tu peu par exemple avoir 2 colonnes dans ta listbox l'une affichée et l'autre cachée dans laquelle tu met le nom de fichier ...
PS : Par contre si c'est pour ton projet avec carte, département... etc.. ou en est tu de la piste base de donnée...? le nom de fichier pourrai bien être compris dans un des champs de ta table département...(s'il correspond à un département...
pour toi, peut-être, mais pas forcement pour tout le monde !! :?Citation:
Envoyé par patoch76
:mouarf: :mouarf:
j'ai pas trop compris non plus mais ca ne doit pas être très compliqué je le sens.
De mémoire le chargement se d'une image se fait à l'aide de ma méthode LoadPicture :
Reste donc à définir la variable CheminImage (si j'ai bien compris le sujet de ta question).Code:Set MonControle.Picture = LoadPicture(CheminImage)
A mon avis le plus efficace est de suivre la solution préconisée par BBil et de définir deux colonnes à ta ListBox.
Si les images sont dans un répertoire fixe du style App.Path & "\Images" et que les noms qui apparaissent dans la ListBox sont identiques aux noms des fichiers JPG alors tu peux utiliser directement la propriété Text de ton textBox pour définir CheminImage :
Code:
1
2
3 CheminImage = App.Path & "\Images\ & MonListBox.Text & ".jpg" Set MonControle.Picture = LoadPicture(CheminImage)