Bonjour à tous,
J'ai une question pour un passage d'un diagramme uml aux classes php : doit-on faire apparaître les clés étangères dans les classes PHP ou seulement les attributs de la classe en question?
Merci d'avance pour votre réponse!!
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai une question pour un passage d'un diagramme uml aux classes php : doit-on faire apparaître les clés étangères dans les classes PHP ou seulement les attributs de la classe en question?
Merci d'avance pour votre réponse!!
En théorie (et en pratique aussi), ton objet a un attribut du type de l'objet lié.
Exemple, pour modéliser qu'une voiture possède un volant :
Donc pas de clef étrangère ici, et elle n'a pas à apparaître dans ta classe voiture ni dans ta classe Voiture.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class Volant { } class Voiture { protected $volant; //Objet de type "Volant" (instancier avec "new Volant()") }
Merci pour ta réponse!!
D'accord, donc je laisse l'attribut comme ça et en gros je ne le touche pas? Pas besoin de faire de getter et de setter?
Dans mes classes PHP je fais comme ça, par contre dans mon modèle (base de données) je dois mettre la notion de clé étrangère c'est bien ça?
Merci encore!!
Si, si cela n'empêche pas de faire des getter et des setter.
Par contre oui, c'est un clef étrangère qui liera les deux dans ta base de données.
D'accord, je peux le faire mais ce n'est pas une obligation c'est ça?
par contre suis-je obligé de l'instancier dans un constructeur ou autre?