-
installation eric3
bon voila recement je me suis mis sous linux ^^ vu que j'en avait marre un peu de windows et j'avais envi de tester l'administration de linux avec python. J'ai choisis une distribution Fedora core 5.
voila j'ai installé python par contre il me faut un éditeur, on ma dit que eric3 sous linux était bien donc j'ai voulu le télécharger. Mais voila que je me retrouve avec un .ta.gz et j'ai essayer de l'installer mais j'y arrive pas ( normal sa fait un week-end que je suis sous linux ) j'ai ressorti mes livres python pour vois si je pourrai trouvé des information concernant son installation mais je n'ai rien trouvé. De plus sur le site officiel de eric3 je n'ai pas réussi a trouvé le mode d'emploi pour l'installation.
Donc est-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer sur comment procéder a l'installation car la tout content d'essayer python sous linux, je peut rien faire... ( a pars en mode ligne de commande mais bon c'est pas top... )
-
Les fichier de type: tar.gz sont des archives (tar) compressées (gz ou bz), pour les décompresser tu peux utiliser la commande suivante:
Code:
tar xvzf nom_du_fichier.tar.gz
-
le problème ce n'est pas trop de le décompresser mais après que dois-je faire pour installer le logiciel ?
-
Bin en fait les procédures d'installation peuvent différer suivant le langage utilisé, s'il faut compiler, etc... mais normalement tu devrais avoir dans l'archive une fois décompressée un fichier souvent appelé INSTALL qui explique justement ce qu'il faut faire !
-
eric3 n'est pas fourni dans fedora ?
Normallement dans une distribution qui se respecte, tu n'as pas besoin de compiler de logiciels (encore un vieux mythe linux qui persiste), à moins que tu y tiennes.
Ceci dit je ne connais pas fedora, mais tu dois avoir un gestionnaire de paquets logiciels ou un truc approchant. Avec un peu de chance, les dépôts accessibles par le net (ie les plus complets) sont déjà configurés aux petits oignons ... Tu as juste à lui demander d'installer eric3 et il le fera pour toi :-)
-
merci, mais par contre je n'ai quand meme pas réussi :/ donc finalement je me suis tourné vers WingIDE
-
Et pourquoi SPE ? Je suis en train de le tester et il m'a l'air vraiment classe !
Bon c'est sûr, j'étudie Python que depuis hier mais bon, il m'a l'air bien SPE !
-
euh wingIDE est payant je vais pas le prendre finalement... mais bon SPE sa m'inspire pas trop... sinon la il me faudrai la marche a suivre de l'installation de eric3 car la impossible de l'installer avec yum ( il y est pas ) et manuellement c'est d'une facon inhabituel et je comprend pas du tout...
EDIT : je suis sous Fedora Core 5