-
chrono en GTK+
Bonjour,
je suis entraîne de réaliser un jeu en C avec GTK-2.0.où le joueur est limité par la contrainte du temps c'est pour ca j'ai besoin d'un chrono,qui figure dans l'interface, pour savoir combien du temps a duré le joueur pour réaliser une opération
Merci d'avance :).
-
L'idéal pour ce genre de chose est d'utiliser g_timeout_add(); ou une de ses variantes.
-
Mercii beaucoup c'est exactement ce que je cherche,il reste une petite chose en fait je veux visualiser au joueur la barre qui montre que le temps passe !!
-
Dans la fonction GsourceFunc que tu auras ajouté à la boucle principale Gtk+ avec la fonction g_tilmeout_add(); tu peux décrémenter une variable static à chaque appel qui te serviras de valeur de pourcentage pour un GtkProgressbar, ou bien tu envoies via le paramètre gpointer user_data le pourcentage que tu veux afficher.
-
Pour avoir un temps précis, il vaut mieux utiliser un GTimer, dont on affichera graphiquement la valeur à chaque appel de la callbacks liée à g_timeout_add_seconds, ou g_timeout_add ou g_idle_add. En effet, ces fonctions ne garantissent pas la précision à chaque appel, et les appels successifs peuvent faire s'additionner les erreurs. Le GTimer lui, te donnera toujours le temps réellement écoulé, et c'est cette valeur que tu peux utiliser pour mettre à jour ton interface graphique.