try et catch ne sont pas des fonctions mais des mots clés qui permettent d'attraper une exception. Plus d'infos dans la faq C++ http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=exceptions
Version imprimable
try et catch ne sont pas des fonctions mais des mots clés qui permettent d'attraper une exception. Plus d'infos dans la faq C++ http://c.developpez.com/faq/cpp/?page=exceptions
merci pour ces précisions!
Grande nouvelle, après des heures à trifouiller le code qui est pourtant censé marcher directement puisque fournit par microsoft et bien... ca marche, j'arrive à ouvrir une connexion à ma BDD access... :mouarf:
Bon la connexion en tapant tout comme ça:
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\adrien\Mes documents\bdessai.mdb;User Id=admin;Password=;"; ne fonctionne pas... j'ai toujours un message d'erreur 80004005 avec nom de fichier incorrect...
Mais heureusement la connexion en utilisant le dsn fonctionne et si ça ne marchait pas depuis le début c'était entièrement de ma faute! Lors de la création du dsn, je le faisait dans "source de données fichier" au lieu de "source de données système"... Et lorsque j'ai essayé dans "source de données système" j'ai oublié de mettre le nom d'utilisateur dans "avancé"... :aie:
Bon, après des heures de luttes, j'ai fais certes un petit pas mais ça remonte le moral de voir: adStateOpen :mouarf:
Merci pour votre aide!
Je ne mets pas Résolu car je pense être de retour sur ce topic tjrs pour les connexions BDD...
merci à vous :mrgreen:
savez vous à quoi correspond Initial catalog dans cette chaine?
("Provider='sqloledb';Data Source='MySqlServer';"
"Initial Catalog='pubs';Integrated Security='SSPI';");
Bon j'ai encore un souci. Je n'arrive pas à ouvrir le recordset comme indiqué dans l'exemple que m'a fournit mat.M.
Ma connexion à la base de données est ouverte, mais lorsque la fonction suivante est lancée, rien ne se passe:
Je désespère :roll:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 void MoveFirstX() { HRESULT hr = S_OK; _RecordsetPtr pRstAuthors = NULL; _bstr_t strCnn("Provider='sqloledb';Data Source='MySqlServer';" "Initial Catalog='pubs';Integrated Security='SSPI';"); /* COMMENT REMPLACER LES PARAMETRES DE CETTE LIGNE??? J'AI TOUT ESSAYE */ _bstr_t strMessage("UPDATE Titles SET Type = " "'psychology' WHERE Type = 'self_help'"); int intCommand = 0; // Temporary string variable for type conversion for printing. _bstr_t bstrFName; _bstr_t bstrLName; try { // Open recordset from Authors table. TESTHR(pRstAuthors.CreateInstance(__uuidof(Recordset))); pRstAuthors->CursorType = adOpenStatic; // Use client cursor to enable AbsolutePosition property. pRstAuthors->CursorLocation = adUseClient; pRstAuthors->Open("Authors", strCnn, adOpenStatic, adLockBatchOptimistic, adCmdTable); /* A QUOI CORRESPOND Author ici? Une table, une bdd?? */
Il y a le MSDN il faut le consulter un peu cher ami !Citation:
Envoyé par Remedy
A moins que tu ne comprennes pas l'anglais.
Tu n'as pas besoin de passer Initial Catalog et Security...
tous les paramêtres passés en exemple ne sont pas toujours indispensables.
Passer seulement ceux nécessaires comme le mot de passe si existant
si je comprends très bien l'anglais mais malgrès tout ça ça ne marchait pas! J'avais toujours une erreur 80004005 alors que ma chaîne de connexion semblait bonne... J'ai retourné MSDN dans tous les sens depuis hier j'en peux plus lol.
Mais c'est bon, j'ai atteins mon but, j'arrive à lire et à écrire des données dans ma BDD. :mrgreen:
Même en ayant les réponses sous les yeux, c'est assez dur de comprendre l'utilisation et la structure des codes. Et encore plus de les adapter sur son poste...
Merci pour vos réponses, pb résolu :lol: