-
Gprs
Bonjour.
Actuellement je travail sur un projet pour développer en C/C++ un programme qui doit pouvoir envoyer des données grace à un modem GPRS, afin de mettre à jour une base de données. (liaison RS232 entre le prog et le modem)
Mon probléme est au niveau de la communication entre mon programme et le modem.
Apparament il faut que je l'initialise en lui envoyant des commandes AT et de même pour lui faire transmettre ma trame qui contient les données pour la BD.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer où me renseigner pour programmer ce type de communication ou par rapport à ses propres connaissances je lui en serais éternellement reconnaissant ^^ !!
-
le C++ ne connait aucun périphérique de l'ordinateur sur lequel il est...
Quelque soit le périphérique au quel tu as besoin d'accèder, il te faut l'API associé, essaie de voir s'il n'existe pas une API spécifique (parfois nommée SDK) sur le site du constructeur de ton modem, ou s'il n'existe pas une librairie générale qui te permettra d'y accèder...
normalement, quand tu auras trouver l'API, la doc devrait être avec ou sur le site du constructeur de ton modem...
-
En fait, mon probleme ne se situe pas au niveau du code C++ (ce que tu expliques je le savais^^) mais plutot au niveau des commandes AT (dans mon buffer) à transmettre au modem pour l'initialiser et qu'il transmette en GPRS !
En ce qui concerne l API j 'en ai cherché une lorsque j 'avais reçu mon modem mais pas trouvée ! J'ai seulement la doc des commandes AT mais vu le nombre de commandes possible je n'arrive pas a retrouver la séquence nécessaire à ma transmission!!:cry:
PS : j'ai posté sur le forum C++ parce que mon prog est en C++ mais mon probleme n'est pas forcément au niveau du code, donc désoler pour l'erreur !!
-
Le problème est que cette séquence est sûrement propre à ton modem... ou au protocole GPRS (ou un peu aux deux ;) )
essaie de trouver de la doc dessus...
par exemple pour le GPRS, j'ai trouvé ceci : http://www.gsmworld.com/technology/g...idelines.shtml