-
Fusionner les fenêtres
bonjour,
je débute en java et je ne sais pas comment faire un truque.
J'ai un JTabbedPane et je veux pouvoir séparer les onglets de la page en faisant un clique gauche glisser (comme on le fait sur les navigateurs pour séparer deux onglets de la même fenêtre (2 site web) en 2 fenêtres différente).
J'ai vu qu'on peut séparer les JToolBar de la fenêtre mais je voulais savoir s'il y un autre moyen.
merci de votre aide.
-
Le JTabbedPane n'est pas prévu pour cela à la base. Pour y arriver, il va falloir que étende le composant en implémentant du drag and drop, que tu regarde lors du lacher si ce qui se trouve en dessous de la souris est un TabbedPane ou du vide, de prendre la décision en conséquence: soit créer une nouvelle fenetre + un nouveau JTabbedPane et y mettre ton onglet en cours de glissage, soit l'ajouter au tabbedpane existant. Mais c'est du boulot et va falloir que tu fasse de la recherche, il n'y a pas de solution toute cuite en base.
Tu peux t'inspirer sur la manière dont le ToolbarUI implémente cela, ton principe sera similaire à cessi prêt que le ToolbarUI crée une fenêtre basique, toi elle sera vraisemblablement plus complexe, et qu'il recherche des JPanel avec un BorderLayout alors que toi tu recherche des autres composant JTabbedPane du même type.
Autre possibilité, fouiller dans les librairies tierce, mais je n'en connait pas qui fasse cela.