Recherche thème Wordpress
Bonjour à tous et à toutes,
Je recherche un thème gratuit ou payant, où je puisse insérer des zones de texte dans mes pages, ce qui me permettrai de les placer à l'endroit souhaité. Connaissez-vous un thème qui correspondrait à du secrétariat ? Actuellement j'ai ce thème (site ci-dessous) qui me plait mais ne dispose pas de ces fonctions. Je ne peux pas avancer ! Merci beaucoup de m'informer si vous avez des idées de thèmes. Je ne veux pas qu'il y ai en bas de la page la date de la dernière modification, je ne veux pas en faire un blog mais un site professionnel. Merci encore pour votre soutien.
Cordialement,
www.micka-office-online.fr
Bonsoir,
Il arrive souvent que les thème proposent d'office une zone de texte. Celle-ci se trouve dans les widgets.
Si ce n'est pas le cas, il doit être possible de trouver facilement cette option dans un plugin.
Le site est pas mal, dommage qu'il n'y a pas de slider en page d'accueil (sans doute parce que c'est un thème gratuit)
La mention de date en bas de page peut s'enlever dans le code html généré. S'il apparait sur chaque page, il faut l'enlever dans le fichier functions.php
Wordpress n'est pas très compliqué, il faut bien comprendre quelques principes de base comme l'agencement des pages, les plugins, les widgets, les thèmes, les menus et la différence entre pages et articles.
Il faut aussi avoir de bonnes bases en html, css et php.
Pour trouver un thème en rapport avec le secrétariat, il suffit de faire une recherche sur Google en tapant " thème (ou en anglais template) secrétariat" ou sur de grands sites de thèmes (themeforest, woothemes, elegantthemes etc.) ou sur wordpress.org (thèmes gratuits).