[Débutant] Comment lire un fichier source Pascal
Bonjour, je vous exprime mon problème, mais dabord vous remercie d'être en train de me lire.
Je suis un débutant en programation, je suis très intéressé et motivé pour avancer, j'en ai par hasard parlé a un de mes professeurs qui, je le savais, a fait de la programation dans sa jeunesse et m'a vîvement conseillé d'oublier le C++ si je ne maîtrisais d'abord pas les bases, comme le Pascal. Je l'écoute et veux me lancer dans la programmation en Pascal ; j'ai trouvé un pdf pour apprendre, un module de 72h comme dit sur le pdf, pas de probleme jusque là. Mais... le code, je peux l'écrire avec Notepad++ mais... comment puis-je le lire ? L'extension que je dois mettre semblerait .pas mais... mon PC ne le reconnaît pas ; j'ai donc été rechercher sur internet, on me parle de compilateur mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des publicitaires qui ne marchent pas et ont bourré mon PC de logiciels spam publicitaires chiants à retirer.
Pouvez-vous m'aider et me donner un logiciel fonctionnant sous Windows Vista 32 bits, plutôt facile à installer car les seuls logiciels autres que publicitaires que j'ai trouvés étaient bourrés de code à manipuler ou je ne sais quoi ; pour le moment, je sais juste faire apparaître une fenêtre qui dit bonjour (enfin... si j'avais de quoi l'ouvrir).
SVP aidez-moi, que je puisse sérieusement commencer mon aprentissage.
Merci d'avance de vos réponses.