Bonjour,
Je n'arrive pas à inclure la librairie QList. Mon environnement est : QT Creator 2.5.0 et sur linux (Raspberry)
me donne l'erreur QList : No such file or directory !Code:#include <QList>
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Je n'arrive pas à inclure la librairie QList. Mon environnement est : QT Creator 2.5.0 et sur linux (Raspberry)
me donne l'erreur QList : No such file or directory !Code:#include <QList>
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance.
Si tu fais
Tu ne devrais pas avori besoin d'inclure QListCode:
1
2
3 #include <QApplication> #include <QtGui>
Pourrais-tu nous montrer ton fichier .pro ?
voici le fichier .pro
fichier .h :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 TEMPLATE = app CONFIG += console CONFIG -= qt SOURCES += main.cpp \ ../INIReader.cpp HEADERS += \ ../INIReader.h \ main.h
Code:
1
2
3
4
5
6
7 #ifndef __INIREADER_H__ #define __INIREADER_H__ #include <map> #include <string> #include <QApplication> #include <QtGui>
Pour le moment, ton .pro dit de ne pas utiliser Qt du tout. Tu devrais modifier le fichier comme ceci :
Là, on demande maintenant à utiliser Qt mais uniquement le module Qt Core, c'est à dire tout ce qui est QObject, QList, QCoreApplication .... Bien sûr, il faut toujours rajouter la partie avec le SOURCES et le HEADERS comme avant.Code:
1
2
3
4 TEMPLATE = app CONFIG += console QT += core QT -= gui
Bonsoir,
- QList se trouve dans le module Qt Core
- QApplication dans le module Qt Widgets
- QtGui dans le module du même nom Qt GUI
Tu as donc au minimum besoin de
N"hésite pas à consulter la documentation des différents modules et classes, c'est indiqué au tout début de chaque page. Exemple pour la classe QApplication :Code:QT += core widgets gui
PS : n'oublie pas de faire un qmake après modification du .pro avant de compiler.
Bonsoir.
J'ai ajouté la ligne QT += core widgets gui
Mais pour ce qui est de faire le qmake, je nage.
Menu "Compiler" > "Exécuter qmake" sous Qt Creator.
Ca y est !
Tout va bien.
Merci beaucoup.