Bonjour a tous je viens de crée une discussion instantané qui s'actualise toute les 2 seconde sa marche bien voila le code :
Page index.php :
Page recup_msg.php :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php session_start(); if(isset($_GET['id_membre'])){ $_SESSION['id_membre'] = (int)$_GET['id_membre']; }else{ $_SESSION['id_membre'] = 0; } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Chat</title> <link rel='stylesheet' href="css/style.css" /> <meta charset='utf-8' /> </head> <body> <div class='chat'> <div class='messages'></div> <textarea class='entree' placeholder="Veuillez saisir votre texte ici (Shift+Entrée pour un saut de ligne)"></textarea> </div> <script src="js/jquery.js"></script> <script src="js/chat.js"></script> </body> </html>
et le script js :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?php require('connect.php'); $query = mysql_query(" SELECT messages.from_id, messages.message, utilisateurs.id_membre, utilisateurs.pseudo FROM messages INNER JOIN utilisateurs ON utilisateurs.pseudo = messages.from_id ORDER BY date_mp DESC ") or die (mysql_error()); $messages = array(); while($rows = mysql_fetch_assoc($query)){ $messages[] = $rows; } foreach($messages as $message){ ?> <a href='#'><?php echo $message['pseudo'];?></a> <p><?php echo nl2br($message['message']);?></p> <?php } ?>
Mon code marche très bien mais se que je voudrai faire c'est actualisé le tchat soit ('.chat .messages'); seulement quand il y aura un nouveau message mais pas toute les 2 sec merci a vous est bonne soirée :)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //la function qui va recuperer les info de la base de donne function recup_msg() { $.post('recup_msg.php',function(data){ $('.chat .messages').html(data); }); } setInterval(recup_msg,2000); recup_msg();