-
blocage de l'UAC
Bonjour,
Je rouvre la discussion, peut ton faire une installation silencieuse avec UAC activé par défaut.
Je suis admin de postes fonctionnant dans un domaine, recevant une gpo ne permettant pas de désactiver le controle UAC.
Je souhaite faire l'install avec un .bat
J'ai testé avec 7zip
Cela fonctionne, mais lance dans un premier temps la fenêtre d'UAC qui attend un clic sur le Oui.Faut il intégrer de l'Autoit dans le script ou existe il une commande script?
Merci d'avance.
-
Il suffit de lancé le script en admin avec runas
Code:
runas /user:Administrateur "<Cmd>"
-
Bonjour,
Ah oui le runas, j'avais zappé, mais ça ne fonctionne pas, message d'erreur "l'opération demandée nécessite une élevation pourtant mon compte est bien admin. J'ai pu aller plus loin en indiquant dans le runas le compte d'admin local sauf qu'il m'ouvre la fenêtre d'install et attend que je lance l'installation donc pas du tout silencieuse.
Code:
runas /user:nomdudomaine\moncompte /env /savecred "c:Outils\7zip\7z920.exe /s"
-
Essaie ça
Code:
runas /user:nomdudomaine\moncompte "cmd /c \"c:\\Outils\\7zip\\7z920.exe /s\""
-
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais ça ne fonctionne pas. Message d'erreur retourné "Erreur RUNAS : Impossible d'obtenir le mot de passe utilisateur"
Je vais continuer à chercher...si tu as d'autres idées n'hésite pas.
-
comme ça peut être
Code:
runas /netonly /user:nomdudomaine\moncompte "cmd /c \"c:\\Outils\\7zip\\7z920.exe /s\""
-
C'est fastidieux
j'ai réussi avec le .msi de 7zip jamais avec le .exe, et encore en indiquant en user un compte admin local, en pointant sur un compte admin du domaine UAC demande toujours une confirmation....
Code:
runas /user:monnomdemachine\compteadminlocal /env "msiexec.exe /i "7z920.msi" /qb"
avec le code ci-dessous, UAC demande de valider par "Oui" la fenetre d'installation qui suit attend encore un interaction donc pas silencieuse...
Code:
runas.exe /savecred /user:nomdedomaine\moncompteadmindomaine "cmd /c \"c:\\Outils\\7zip\\7z920.exe /s\""
Si je tape:
Code:
runas.exe /netonly /user:nomdedomaine\moncompteadmindomaine "cmd /c \"c:\\Outils\\7zip\\7z920.exe /s\""
Je dois renseigner mon mot de passe dans le script, puis UAC s'ouvre sur une fenetre redemandant l'identifiant + le mot de passe et la fenetre d'install bug....
Je vais essayer avec la commande elevate et je ferai un retour.
-
Soit bien sur de ce que tu lance avec "elevate", cette commande offre de vaste possibilités.
-
Salut Initscreen,
Tu as raison je ne vais pas m'aventurer à lancer des commandes que je ne comprends pas complètement.
De plus cela fonctionne avec le .msi donc je vais m'en satisfaire.
Maintenant je vais essayer de faire la même chose avec l'installation d'Office 2010, apparement il faut changer un paramètre du fichier Config.xml.
<Display Level="none" CompletionNotice="no" SuppressModal="yes" AcceptEula="yes" />
https://technet.microsoft.com/fr-fr/...ModfyConfigxml