Transformer des dates en expression 'Du . au'
Salut à toutes et à tous,
j'ai mis en place un calendrier dans lequel l'utilisateur sélectionne les dates qui l'intéressent en cliquant dessus, ce qui change leur couleur. Puis, en validant le calendrier, elles apparaissent dans un formulaire à côté du calendrier, par ordre croissant, une par une, sous la forme, par exemple, '30 mars 2014'.
Si l'utilisateur sélectionne plusieurs jours consécutifs, je souhaiterais que ceux-ci apparaissent récapitulés au sein de expression "Du ... au" , non pas un par un comme c'est le cas en ce moment.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce que dois faire pour obtenir ce résultat ? Merci à tous pour vos apports :mrgreen:, bon dimanche - et n'oubliez pas de voter !,
Djeros :D
PD : Le calendrier en question a été développé par Nick Baicoianu. Vous pouvez le trouver ici : http://www.javascriptkit.com/script/...ch/index.shtml
Je l'ai reskinné et modifié pour l'adapter à mes besoins.
Comment transformer plusieurs dates consécutives en l'expression 'Du . au' en js (suite)
Bonsoir,
je n'ai pas beaucoup avancé sur mon problème car je ne sais pas du tout comment le formaliser en une fonction.
Par contre, il faut que je prenne en compte deux autres possibilités, à savoir, que l'utilisateur puisse sélectionner quelques dates qui seront consécutives et d'autre pas, mais aussi plusieurs groupes de dates consécutives séparés par un ou plusieurs jours.
Ce dernier cas sera donc traité par la fonction ... que je n'arrive pas à faire, et qui renverrai alors deux/des phrase du type : 'du ... au ' et 'du ... au'.
En résumé, cela donnerait :
1- Tri de toutes les dates
2- Voir s'il y a des jours consécutifs (AAArgg ...)
3- Créer un/des tableaux constitué des jours consécutifs
4- Dans le premier tableau, enlever autant d'éléments que de jours consécutifs
5- Re-générer le premier tableau
6- Formatage des dates
7- Les afficher avec innerHTML ='du'+ss-tab[jour0]+'au' etc .
Voila, quelque chose comme ça. Mais il se fait tard, je continuerai demain, Tchouss,
Djeros