Siquelqun c'est dou cette erreur peut venir...Code:subscripted value is neither array nor pointer
Fournir le code risque dettre un peu long...Mais si vraiement necesaire...
Version imprimable
Siquelqun c'est dou cette erreur peut venir...Code:subscripted value is neither array nor pointer
Fournir le code risque dettre un peu long...Mais si vraiement necesaire...
Tu fais toto[7] = ... alors que toto n'est pas declare comme type toto[5] ou type *toto;
c'est peut etre vrai mais Je ne vois pas...Citation:
Envoyé par DaZumba
ma declaration dans mon void Fontion(...)Code:char*voiture_aff,int h,int l
Mon appel...Code:voiture_aff,15,11,
Incomplet. Montre le code exact avec lequel tu as un problème.Citation:
Envoyé par miron
Euh, une fonction en C s'appelle ainsi: ma_fonction(15, 1); et non ma_fonction, 15, 1;
Citation:
Envoyé par Emmanuel Delahaye
voila la daclaration et le pbCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void Ordi(int*ecran,int*coef,int*ceinture,int*Marche_arr,char*voiture_aff,int h,int l,float*autonomie,float*vitesse,float*carbu,float*kmt,float*kmj,float*conso_inst,float*conso_moy,float*vitesse_moy,float*carbu_max,char*voiture_bit,char*voiture_lock,char*Config,char*Nom_voiture) { int a_v=0,i,j; int *a=&a_v; tempo=time(NULL); int1=time(NULL); /* Dessin de la voiture dans le tableau*/ /*le pb commence ici*/ *voiture_aff[1][5]='_'; *voiture_aff[1][6]='_'; voiture_aff[2][4]='/';
et l'appel...Code:case 49 : Ordi(ecran,coef,ceinture,Marche_arr,voiture_aff,15,11,autonomie,vitesse,carbu,kmt,kmj,conso_inst,conso_moy,vitesse_moy,carbu_max,voiture_bit,voiture_lock,Config,Nom_voiture);break;
oui je sais, il est vrai que je n'aitais peu etre pas clair(voir plus haut)Citation:
Envoyé par DaZumba
Merci qd mm
Un warning...Le code:Code:[Warning] passing arg 5 of `demarage' from incompatible pointer type
Si qelqun voix le pb( ce qui m'etonerais)(pas assez de code)non?Code:
1
2
3 demarage(ecran,coef,ceinture,Marche_arr,voiture_aff,15,11,autonomie,vitesse,carbu,kmt,kmj,conso_inst,conso_moy,vitesse_moy,carbu_max,voiture_bit,voiture_lock,Config,Nom_voiture);
STOP ! On ne passe pas 140 paramètes à une fonction. Il faut absolument apprendre à organiser les données en structure et ne passer que l'adresse de la structure...Citation:
Envoyé par miron
C'est certainement le but de l'exercice... (sinon, change d'école, et vite)...
Code illisible -> Poubelle. Je ne regarde même pas (et le gars qui me fait, ça, je le vire...).
Refait ton code correctement ou réduit le code au minimum pour qu'on voit le problème.
Structure?iterative, conditionnelle...Citation:
C tout ce que je connait...
La réponse se trouve dans ce post : http://www.developpez.net/forums/sho...=142648&page=2
Tu n'as donc rien appris ?
Pourtant tu y as participé activement !!!:sm:
Structure de données. (K&R2 Chap.6)Citation:
Envoyé par miron
Je fait ce que je peu dslCitation:
Envoyé par crocodilex
J'amais entendu parler...Citation:
Ca m'enerve...on a eu droitqua un semestre de cours...
Bah, j'ai appris le C en 1988 en 5 jours de stage (8h/jour)... Le vendredi matin listes chainées, l'après-midi, arbres...Citation:
Envoyé par miron
Evidemment je connaissais le Pascal avant, mais mes collègues qui ne connaissaient que le BASIC s'en sont bien sortis aussi... (A l'époque, pas d'Internet, un super PC 8088 à 8 MHz avec 640k de mémoire, et un DD de 32 Mo !, une carte CGA ilisible...)
Le C en premier langage, je n'y crois pas. trop complexe, trop de subtilités...
Je ne sait pas si le language calculette en est un mais ce fut mon premier.Citation:
Il faudrait dire cela a mon prof Mr Issam R.
J'ai ce code,Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 void Voiture(int*a,int*ecran,int*coef,int*ceinture,int*Marche_arr,float*autonomie,float*vitesse,float*carbu,float*kmt,float*kmj,float*conso_inst,float*conso_moy,float*vitesse_moy,float*carbu_max,char*voiture_bit,char*voiture_lock,char*Config,char*Nom_voiture) { system("pause"); const char porte_avg=8,porte_avd=4,porte_arg=2,porte_ard=1,capot=64,coffre=16,moteur=32,toit=128;//Bits system("pause"); if((*a==52)&&((*voiture_bit&porte_avg)==porte_avg)) { *voiture_bit-=porte_avg; voiture_aff[5][2]=' '; voiture_aff[5][3]=179; voiture_aff[6][1]=' '; voiture_aff[6][3]='|'; *a=0; } system("pause");
*voiture_bit&porte_avg est bien autorisé...
/*pointeur*/&/*char*/
C'est clair que c'est assez ignoble cette palanquée de parametres.
Ton 1er warning vient de la
alors que voiture_aff est de type "char *"Code:voiture_aff[2][4]
Donc voiture[x] est un "char" mais on peut pas faire variable[x] si variable est de type char (ou de n'importe quel type non pointeur ou tableau)
Pour ton deuxieme warning on peut pas savoir car on connait pas le type du 5eme parametre que tu passes